Nous suivre

Cyclisme

Tour de France 2020 : une décision au plus tard le 15 mai ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

AFP

Selon la RTBF, ASO, l’organisateur du Tour de France, est en pleine réflexion. Il se laisserait jusqu’à la moitié du mois de mai, au plus tard, pour prendre une décision quant à son édition 2020.

Cette semaine, Roxana Maracineanu, a proposé l’idée d’un Tour de France à huis-clos, ce qui a alimenté un débat dans la communauté cyclisme, avec des avis bien différents. Amaury Sport Organisation étudie toutes les possibilités pour sa Grande Boucle 2020, dont la proposition de la Ministre.

Un report du Tour de France étudié ?

La RTBF explique qu’une autre piste serait de repousser de quelques semaines l’événement. À savoir à cheval sur la fin de juillet et la début août. Si cela n’était pas possible il y a encore quelques jours, le report des Jeux Olympiques ouvre une nouvelle fenêtre aux organisateurs. Ces derniers se donneraient jusqu’au 15 mai pour trancher sur le report ou non du Tour de France.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une