Nous suivre

Tour de France 2021

Tour de France 2021 : Wout Van Aert remporte le chrono de la 20ème étape

Publié

le

Tour de France 2021 Wout Van Aert remporte le chrono de la 20ème étape
Photo Icon Sport

CYCLISME – TOUR DE FRANCE 2021 – Déjà victorieux sur l’étape du Ventoux, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a remporté ce samedi la 20ème étape du Tour, un chrono long de 30,8 km entre Libourne et Saint-Émilion. En gestion, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est plus proche que jamais d’un deuxième titre consécutif sur la Grande Boucle.

Vite Van Aert a frappé ! Lauréat de l’étape du Ventoux sur ce Tour de France, le Belge de la Jumbo-Visma a remporté ce samedi le contre-la-montre de la 20ème étape, entre Libourne et Saint-Émilion. À plus de 51 km/h de moyenne, Wout Van Aert a devancé les Danois Kasper Asgreen (Deceuninck – Quick-Step) de 21 secondes, et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), le dauphin de Pogacar au général, de 32 secondes. Ce dernier, en gestion ce samedi, prend la 8ème place de ce chrono, à 57 secondes du vainqueur du jour. Premier Français, Bruno Armirail (Groupama-FDJ) se classe 12ème, à 1’46 de WVA.

Un classement général inchangé

Derrière Pogacar, le classement n’a pas subi de grands bouleversements. Vingegaard, troisième ce samedi, sera donc le dauphin du Slovène, à 5’20, tout de même. 23ème du chrono, Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) complète le podium final de ce Tour, devant la révélation australienne de la formation AG2R Citroën, Ben O’Connor. Enfin, bonne nouvelle pour le clan français au terme de ce Tour mitigé pour le cyclisme tricolore : Guillaume Martin (Cofidis) a sauvé sa 8ème place au général. À noter qu’un autre Français est à l’honneur ce samedi, puisque Franck Bonnamour (B&B Hotels p/b KTM) a été désigné super-combatif de ce Tour de France 2021, avant la parade sur les Champs-Élysées, ce dimanche.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une