Nous suivre

Tour de France 2022

Tour de France 2022 : Dylan Groenewegen enlève la 3ème étape

Publié le

Tour de France 2022 Dylan Groenewegen enlève la 3ème étape (1)
Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE 2022 – Dylan Groenewegen (Team BikeExchange Jayco) a gagné au sprint la 3ème étape du Tour de France 2022 à Sønderborg, ce dimanche. Il a devancé Wout Van Aert (Jumbo Visma) et Jasper Philipsen (Alpecin Deceuninck). Wout Van Aert  garde le maillot jaune.

Magnus Cort Nielsen prend des points

D’abord, dès les premiers mètres de course, Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost) s’est porté seul à l’avant de la course. Le porteur du maillot à pois a vu son avance monter jusqu’à 6 minutes et 30 secondes avant que les équipes Quick-Step-Alpha Vinyl, Team BikeExchange-Jayco, Alpecin-Deceuninck et Lotto Soudal ne prennent les commandes du général.

Ensuite, Magnus Cort Nielsen a pris les 3 points du jour au sommet des Côtes de Koldingvej, d’Hejlsminde Strand et de Genner Strand. Le coureur danois est également passé en tête au sprint intermédiaire de Christiansfeld avec une avance de 1 minute et 40 secondes sur le peloton. Wout van Aert a pris la deuxième place de ce sprint devant Christophe Laporte, Fabio Jakobsen et Peter Sagan.

Par la suite, Cort Nielsen a été repris à 53 kilomètres de l’arrivée. Maxime Bouet (Arkéa-Samsic) a été victime d’une chute à 20 kilomètres du terme alors qu’une chute collective a mis à terre une dizaine de coureurs à 10 kilomètres de l’arrivée, à cause d’un rétrécissement de chaussée. Rigoberto Uran (EF Education EasyPost), Bauke Mollema (Trek Segafredo), Louis Meintjes (Intermarché Wanty Gobert), Damiano Caruso et Jack Haig (Bahrain Victorious) ont été les principales victimes et ont perdu près de 40 secondes sur la ligne.

Un sprint final houleux !

Finalement, Dylan Groenewegen (Team BikeExchange Jayco) a pris le meilleur sur Wout Van Aert (Jumbo Visma) en trouvant une ouverture dans les derniers mètres au milieu de la route. Ce dernier a fermé la porte à Peter Sagan (TotalEnergies). Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a complété le podium du jour devant Sagan et le vainqueur de la veille Fabio Jakobsen (Quick Step Alpha Vinyl). Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a pris la sixième place. Avec six nouvelles secondes de bonification, Wout Van Aert a accentué son avance en tête du général sur Yves Lampaert avant le long transfert vers la France de demain.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une