Nous suivre

Tour de France 2022

Tour de France 2022 – Nos 5 favoris pour le maillot vert

Publié le

Tour de France 2022 - Nos 5 favoris pour le maillot vert
Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE 2022 – Wout Van Aert sera l’homme à battre pour décrocher le maillot vert. Découvrez nos 5 favoris pour le classement par points de la Grande Boucle 2022.

Wout Van Aert (Jumbo-Visma)

Mais qui va pouvoir battre Wout Van Aert ? Le Belge est l’hyper favori pour remporter un premier maillot vert. Capable de remporter un sprint massif, mais surtout en petit comité, il fait aussi partie des meilleurs rouleurs du monde. Avec deux chronos (1ère et 20ème étape), le sextuple vainqueur d’étapes sur les routes de la Grande Boucle pourrait rafler de gros points. Et que dire de la montagne ? S’il n’est pas le meilleur grimpeur du peloton, WVA a déjà montré à plusieurs reprises qu’il faisait mieux que se défendre sur les ascensions longues. Sa victoire sur les pentes du Ventoux l’année passée sur le Tour en atteste. S’il sera également là pour aider Primoz Roglic, Wout Van Aert aura carte blanche lors de nombreuses journées. Sauf accident, c’est lui qui sera en vert sur les Champs-Élysées, le 24 juillet prochain.

Wout Van Aert – Photo Icon Sport

Suivant

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une