Nous suivre

Tour de France 2022

Tour de France 2022 – Parcours et profil de la 20ème étape

Emilien Descampiaux

Publié le

Tour de France 2022 - Parcours et profil de la 20ème étape
Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE 2022La 20ème étape de ce Tour de France 2022 sera un contre-la-montre individuel de 40,7 kilomètres entre Lacapelle-Marival et Rocamadour. Parcours et profil.

Parcours de la 20ème étape du Tour de France 2022

D’abord, les coureurs partiront à l’est du département du Lot à Lacapelle-Marival depuis la Rue Merlival. Puis, les coureurs iront vers le nord jusqu’à Aynac avec le premier temps intermédiaire après 10,6 kilomètres. Les trois quarts de cette partie proposeront des routes avec de nombreuses courbes, avant une ligne droite pour atteindre le temps intermédiaire.

Par la suite, après avoir viré à gauche, les coureurs iront vers l’est pour passer devant le château de Saigne et l’Hippodrome de Tumulus. Pendant près de 30 kilomètres, le profil de ces routes sera presque plat avec de nombreux faux-plats montants et descendants. Le deuxième temps intermédiaire se trouvera à Grammat après 22,1 kilomètres. Cette portion proposera des routes assez rectilignes.

Enfin, direction le nord par Couzou et jusqu’à l’arrivée à Rocamadour, localité reconnue pour sa cité médiévale. Ces neuf derniers kilomètres présenteront quelques reliefs avec la Côte de Magès (1 600 mètres à 4,7 %) et la Côte de l’Hospitalet (1500 mètres à 7,8 %) où sera jugée l’arrivée sur une route étroite et sinueuse. Cette bosse final partira après le franchissement du pont sur l’Alzou. Il y aura deux épingles et deux tunnels.

Carte du parcours de la 20ème étape du Tour de France 2022

Carte du parcours de la 20ème étape du Tour de France 2022 – Via ASO

Le profil de la 20ème étape du Tour de France 2022

Profil 20ème étape Tour de France 2022

Profil 20ème étape Tour de France 2022 – Via ASO

À lire aussi

Tour de France 2022 – 20ème étape : Ordre et horaires de départ


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une