Nous suivre

Cyclisme

Tour de France : le grand départ au Danemark reporté à 2022

Nicolas Jacquemard

Publié

le

AFP

Comme pressenti depuis l’annonce du changement des dates du Tour de France 2021, ce dernier ne s’élancera pas de Copenhague, au Danemark.

En raison de la course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo, le Tour de France 2021 aura finalement lieu du 26 juin au 18 juillet. Cela oblige l’organisation à reporter le grand départ du Danemark. Le Maire de Copenhague a confirmé à la télévision danoise que la Grande Boucle viendrait bien dans sa ville. Mais pas avant l’été 2022. Avec l’Euro de football 2021 organisé en partie par le Danemark, les nouvelles dates du Tour de France 2021 étaient un vrai problème logistique. Un obstacle trop important pour maintenir ce grand départ.

Désormais, l’hypothèse d’un départ en Bretagne est plus que jamais renforcée. L’officialisation devrait intervenir dans les prochaines semaines.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?