Nous suivre

Actualités

Tour de France : les 5 favoris pour le maillot à pois de meilleur grimpeur

Nicolas Jacquemard

Publié le

Tour de France Meilleur Grimpeur

A quelques jours du départ de la Grande Boucle 2018, gros plan sur les 5 favoris pour le maillot à pois de meilleur grimpeur. 

Warren Barguil : Son changement d’équipe et son début de saison 2018 ne se passent pas aussi bien que le grimpeur breton pouvait sûrement l’espérer. Il répète qu’il est encore trop tôt pour jouer le général, il est donc probable que Warren Barguil tente de glaner au moins une étape et de conserver le maillot à pois remporté en 2017. Si le coureur de Fortuneo-Samsic a les jambes, difficile d’imaginer quelqu’un pouvoir le battre à la régulière dans cette quête.

Warren Barguil pour la passe de 2 – Getty Images


Thomas De Gendt : Même si avec les années qui passent, le coureur belge devient plus baroudeur que grimpeur, il n’a pas perdu toutes ses qualités quand la pente s’élève. Deuxième en 2016 et troisième en 2017 au classement du meilleur grimpeur du Tour de France, il y a fort à parier qu’il tentera à nouveau d’aller décrocher ce maillot distinctif, dans une équipe qui n’aura pas de véritable leader pour le général.

La bonne année pour De Gendt ? – Belga


Darwin Atapuma : Quatrième du classement du meilleur grimpeur en 2017, le Colombien est à l’aise quand la pente s’élève. Même s’il sera l’un des lieutenants de Dan Martin sur cette Grande Boucle 2018, c’est un coureur que l’on retrouvera à l’avant les jours où le peloton sera en haute-montagne, alors pourquoi ne pas se parer de pois pour rallier les Champs-Élysées ?

Atapuma aura sa carte à jouer – Getty Images


Pierre Rolland : Le maillot blanc du Tour 2011 a bien figuré dans ce classement de la montagne à plusieurs reprises : quatrième en 2012, troisième en 2013 et sixième en 2015. Dans une équipe où il sera l’un des lieutenants de Rigoberto Uran, Pierre Rolland visera une victoire d’étape et si les jambes sont bonnes, pourquoi ne pas viser ce maillot à pois rouge qui lui a pour le moment toujours échappé ?

Le général pour Uran, les pois pour Rolland ? – EF Education First-Drapac


Daniel Navarro : Sa formation Cofidis joue la carte Christophe Laporte pour les sprints et le grimpeur espagnol sera bien esseulé en montagne. A 34 ans, Dani Navarro ne semble pas au niveau des autres prétendants pour jouer le maillot jaune, alors pourquoi n’essayerait-il pas d’aller glaner celui du meilleur grimpeur ? Sur le papier, il a ses chances.

Dani Navarro en électron libre ? – Dauphiné

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *