Nous suivre

Actualités

Tour de France : Roglic, Alaphilippe, Bardet, ce qu’il faut retenir de la 19ème étape

Nicolas Jacquemard

Publié le

Primoz Roglic

Victoire de Primoz Roglic à Laruns devant Geraint Thomas et Romain Bardet, après une course animée par de nombreuses offensives. Voici ce qu’il faut retenir de cette 19ème étape.

Primoz Roglic, le funambule  : Tous les favoris se sont regroupés dès le début de la dernière descente, dans laquelle Roglic a mené un tempo infernal. Si dans un premier temps les autres favoris ont réussi à prendre sa roue, c’est à 7 kilomètres de l’arrivée que le Slovène a semé ses poursuivants, emmenés par Tom Dumoulin. Personne ne reverra Primoz Roglic qui remporte l’étape et prend la troisième place du classement général à Chris Froome.

Julian Alaphilippe et Warren Barguil à l’avant : Si les deux Français avaient une nouvelle fois pris la bonne échappée, aucun des deux n’avait les jambes pour gagner à Laruns. Le coureur de la Quick-Step, déjà vainqueur de deux étapes, a profité des premiers cols pour s’assurer le gain du maillot à pois. Il remporte pour la première fois ce classement alors que Warren Barguil, vainqueur de ce maillot en 2017, a raté son Tour de France 2018.

Bardet, Landa et Zakarin à l’attaque : Dans le col du Tourmalet, Mikel Landa, Romain Bardet et Ilnur Zakarin sont passés à l’offensive. Ils sont d’abord revenus sur les premiers échappés du jour avant de s’isoler dans les premières pentes du col de l’Aubisque. Ils ont été repris à moins de deux kilomètres du sommet de la dernière ascension du jour par les favoris.

Peter Sagan, quel calvaire : Sur cette 19ème étape du Tour de France, les spectateurs ont découvert une nouvelle facette de la star slovaque. Lâché dès que la pente s’est élevée dans l’Aspin, le porteur du maillot vert a souffert toute la journée pour réussir à rentrer dans les délais. Peter Sagan est humain, sa chute lors de la 17ème étape lui a laissé d’importantes séquelles.

Nairo Quintana largué : Vainqueur de la 17ème étape en solitaire, le grimpeur colombien de la Movistar a sombré dès que les favoris ont accéléré l’allure. Il termine à plus de 7 minutes.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *