Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Tour de Grande-Bretagne 2024 : La 6ème étape pour Matevž Govekar, le général pour Stephen Williams

Emilien Descampiaux

Publié le

Tour de Grande-Bretagne 2024 La 6ème étape pour Matevž Govekar, le général pour Stephen Williams
Photo via Lloyds Bank Tour of Britain

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE 2024 – Matevž Govekar (Bahrain Victorious) s’est adjugé au sprint la sixième et dernière étape du Tour de Grande-Bretagne, à Felixstowe en Angleterre, dimanche. Stephen Williams (Israel Premier Tech) a remporté le classement général.

D’abord, le début de cette ultime étape a été animé par quatre coureurs : Mathias Bregnhøj (Sabgal / Anicolor), Thomas Pidcock (INEOS Grenadiers), Pello Bilbao (Bahrain Victorious) et Jacob Scott (REMBE Pro Cycling Team Sauerland). Mais, le rythme s’est fortement élevé avant la mi-course pour reprendre les 4 attaquants à 88 kilomètres du terme. Puis, le peloton s’est scindé en plusieurs morceaux. Mais, au bout de quarante kilomètres de lutte, les deux pelotons se sont rejoints. Malheureusement, le triple vainqueur d’étape Paul Magnier (Soudal Quick-Step) n’était pas présent dans le peloton principal puisqu’il a abandonné sur chute, comme Thomas Pidcock (INEOS Grenadiers).

Dans le final, on a assisté à des offensives de la part de Baptiste Veistroffer (Decathlon AG2R La Mondiale), d’Oscar Onley (Team DSM-Firmenich PostNL) et de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Mais, l’équipe Israel Premier Tech a rapidement réagi. La formation israélienne a emmené le peloton dans les derniers kilomètres pour placer au mieux le premier du classement général Stephen Williams (Israel Premier Tech) et leur sprinteur Ethan Vernon (Israel Premier Tech).



Govekar surprend Vernon and co

Par la suite, les différents trains des sprinteurs se sont mis en place dans les deux derniers kilomètres. Finalement, dans un sprint assez décousu sur une belle ligne droite, Ethan Vernon (Israel Premier Tech) s’est retrouvé trop tôt en tête et a été débordé. Matevž Govekar (Bahrain Victorious) a trouvé l’ouverture et a résisté au retour du champion du Danemark Rasmus Søjberg Pedersen (Decathlon AG2R La Mondiale) pour décrocher son troisième succès professionnel.

Le sprinteur slovène de 24 ans avait remporté en début de saison la deuxième étape du Tour of Antalya et la quatrième étape du Tour de Burgos en 2022. Ben Swift (INEOS Grenadiers) a complété le podium de l’étape devant Ethan Vernon (Israel Premier Tech) et Erlend Blikra (Uno X Mobility). Stephen Williams (Israel Premier Tech) a succédé au palmarès à Wout Van Aert.

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *