Nous suivre

Cyclisme

Tour de Lombardie 2020 : le profil de la course

Avatar

Publié

le

Tour de Lombardie 2020 : le profil de la course
RCS

CYCLISME – La 114ème édition du Tour de Lombardie, appelé en italien Il Lombardia, se déroule ce samedi 15 août. Le profil du Monument lombard.

Profil du Tour de Lombardie 2020

Profil du Tour de Lombardie 2020 – RCS

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tour d'Italie 2021

Giro 2021 : un parcours pour Thibaut Pinot et Romain Bardet ?

Nico

Publié

le

Par

Cyclisme - Giro 2021 - Un parcours pour Thibaut Pinot et Romain Bardet
Photo Groupama-FDJ

TOUR D’ITALIE 2021 – L’organisation du Giro a dévoilé mercredi le parcours de l’édition 2021 qui s’élancera le 8 mai prochain de Turin par un contre-la-montre.

Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et Romain Bardet (Team DSM) devraient, sauf accident, être au départ de ce Tour d’Italie 2021. Mais le parcours est-il à leur avantage ? La réponse est un grand oui, car cette nouvelle édition du Tour d’Italie sera très montagneuse, avec pas moins de 8 arrivées au sommet et une bonne dizaine d’étapes de haute et moyenne montagne. Les deux Français ne sont pas de grands adeptes des montées sèches après une étape de plat, et là aussi, le parcours leur va comme un gant, car les étapes de montagnes seront toutes copieuses avec du dénivelé.

Ajoutez à cela les deux chronos, mais sur des courtes distances puisque le total de kilomètres en effort solitaire sera inférieur à 40 kilomètres (38,4 km pour être précis). Ces deux derniers sont en plus placés aux deux extrémités de ce Giro (1ère et dernière étape). Les contre-la-montre pourraient être un juge de paix entre grimpeurs, mais il ne faut pas être un spécialiste de l’exercice pour prétendre à la victoire finale.

Pinot, Bardet, mais aussi Bernal and co

Comme le parcours leur convient bien, c’est leur forme qui sera le juge de paix. Cela leur permettra de jouer ou non au moins un podium sur l’épreuve. Il n’y a pas de raison que Romain Bardet n’arrive pas en forme sur l’épreuve, mais on peut avoir plus de doutes pour Thibaut Pinot qui a vécu une troisième journée compliquée sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var.

Le plateau de ce Tour d’Italie devrait être relevé puisqu’Egan Bernal (INEOS Grenadiers), Aleksandr Vlasov (Astana), Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo), Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe) et Simon Yates (BikeExchange) seront au départ alors que Remco Evenepoel (Deceuncinck-Quick Step) n’a toujours pas abandonné l’idée de pouvoir s’aligner à Turin.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Julian Alaphilippe « veut absolument disputer toutes les premières épreuves flandriennes de la saison »

Nico

Publié

le

Par

Julian Alaphilippe "veut absolument disputer toutes les premières épreuves flandriennes de la saison"
Photo Maxppp

CYCLISME – À deux jours du Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere a évoqué la présence de Julian Alaphilippe sur cette première classique flandrienne de la saison pour la RTBF.

Samedi, sur le Nieuwsblad, la Deceuninck – Quick-Step sera composée d’un ancien vainqueur de l’épreuve, Zdenek Stybar, et du deuxième de l’édition 2020, Yves Lampaert. Mais Patrick Lefevere a bien confirmé que Julian Alaphilippe serait le leader du Wolfpack samedi au départ de Gand. Le manager de l’équipe belge a expliqué que le champion du monde français avait vraiment pris goût aux Flandriennes en 2020, malgré son abandon sur le Tour des Flandres.

Samedi, au Nieuwsblad, notre leader sera Julian Alaphilippe. Il est archi-motivé. Il a goûté un peu au Tour des Flandres l’année passée et veut absolument disputer toutes les premières épreuves flandriennes de la saison. Son but est d’aller ensuite jusqu’à Liège-Bastogne-Liège.

À la bagarre avec Mathieu van der Poel et Wout Van Aert lors du dernier Tour des Flandres, Julian Alaphilippe avait chuté en percutant une moto. Mais le Français devrait bien retenter sa chance le 4 avril prochain.

Dicodusport


Lire la suite

Carnet noir

Décès d’un jeune coureur cycliste de la Team Nibali après une collision avec un camion

Nico

Publié

le

Par

Décès d'un jeune coureur de la Team Nibali après une collision avec un camion
Photo Team Nibali

CYCLISME – Giuseppe Milone, jeune coureur cycliste de 17 ans, est décédé mardi après-midi après avoir percuté un camion lors d’une sortie d’entraînement. 

Terrible nouvelle pour la Team Nibali. Giuseppe Milone, 17 ans, est décédé suite à une collision violente avec un poids lourd dans une zone de travaux, selon la Gazzetta dello sport. La Team Nibali a rendu hommage à Giuseppe Milone dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Nous aimons nous souvenir de ses rêves, nous aimons nous souvenir de l’intensité dans ses yeux quand il découvrait de nouveaux endroits, nous aimons nous souvenir de son sourire chaque fois qu’il était en selle.

Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

UAE Tour : Tadej Pogacar domine Adam Yates à Jebel Hafeet

Emilien Descampiaux

Publié

le

UAE Tour : Tadej Pogačar domine Adam Yates à Jebel Hafeet
Photo UAE Tour

CYCLISME – Au lendemain du contre-la-montre remporté par Filippo Ganna, les concurrents du 3ème UAE Tour affrontaient la première arrivée au sommet de cette édition. Au sommet de Jebel Hafeet, Tadej Pogačar (UAE Team Emirates) s’est imposé devant Adam Yates (INEOS Grenadiers).

Tadej Pogacar impérial dans le final

D’abord, dès les premiers kilomètres de course, deux coureurs ont constitué l’échappée du jour : Thomas De Gendt (Lotto Soudal) et Tony Gallopin (AG2r Citroën). Leur avance maximale a grimpé à près de 6 minutes 20 sur le peloton emmené par UAE Team du maillot rouge Tadej Pogacar. Le Belge et le Français ne représentaient aucun danger au général puisqu’ils étaient à plus de 9 minutes.

Mais après une soixantaine de kilomètres de course, la peloton a enfin accéléré son allure pour réduire l’avance des fuyards jusqu’à deux minutes d’écart à 70 km du terme.

Ensuite, les équipes des favoris ont calmé la vitesse du peloton pour permettre aux deux fuyards d’obtenir à nouveau 4 minutes. L’UAE Team Emirates a contrôlé ensuite l’avance du duo de tête pour arriver au pied de l’ultime ascension avec seulement un retard d’une minute.

Du dégât dans Jebel Hafeet

Puis, dès le début de la montée de 10,8 km à 6,6 %, Gallopin a distancé De Gendt. Le baroudeur belge est vite repris par le peloton. Christopher Froome (Israel Start-up Nation), Alexey Lutsenko (Astana), Vincenzo Nibali (Trek Segafredo) et Alejandro Valverde (Movistar) explosaient assez tôt. 7ème du général ce matin, Anthony Roux (Groupama FDJ) était une des premières victimes du rythme du peloton.

Après un relais de la formation INEOS Grenadiers à l’avant du groupe des favoris, Sepp Kuss (Jumbo Visma) a tenté sa chance par deux fois d’attaquer. Malheureusement pour l’Américain, Adam Yates était bien plus fort que lui. Le tenant du titre a posé une violente attaque à 4 kilomètres du sommet avec un seul homme dans son sillage : Tadej Pogacar. Malgré plusieurs accélérations du Britannique, le Slovène a toujours su répondre. Derrière, Joao Almeida (Deceuninck Quick-Step) a emmené un groupe de poursuivants à une quarantaine de secondes.

Finalement, en profitant du dernier kilomètre tout plat avec un virage à gauche très serré, Tadej Pogacar s’est imposé avec autorité devant Yates. Le champion de Colombie Sergio Higuita (EF Education – Nippo) a réglé à 48 secondes un quatuor où figuraient Almeida, Buchmann et Vanhoucke. Du côté des coureurs français, on a pu remarquer la belle ascension de Geoffrey Bouchard (AG2r Citroën), 10e de l’étape à 1’09.

Au classement général, Tadej Pogacar compte 43 secondes d’avance sur Yates, 1’03 sur Joao Almeida et 1’43 sur Chris Harper, bien aidé dans les derniers kilomètres par Kuss.

Demain, retour à une étape pour les sprinteurs à Al Marjan Island sur 204 kilomètres.

Emilien Descampiaux


Lire la suite

Cyclisme

Julian Alaphilippe et Tadej Pogacar en têtes d’affiche du Dauphiné 2021

Nico

Publié

le

Par

Julian Alaphilippe "veut absolument disputer toutes les premières épreuves flandriennes de la saison"
Photo Maxppp

CYCLISME – Les organisateurs ont dévoilé ce lundi 22 février le parcours de l’édition 2021 du Dauphiné, qui se tiendra du 30 mai au 6 juin.

Comme chaque année, le Critérium du Dauphiné sera la grande répétition pour le Tour de France. Et cette année le parcours présente beaucoup de dénivelé. Les deux premières étapes seront pour les puncheurs vers Issoire et Saugues. La troisième journée pourrait déboucher sur le seul sprint massif de cette 73ème édition, à Saint-Haon-Le-Vieux. La quatrième étape sera un contre-la-montre entre Firminy et Roche-la-Molière avant de nouveau une étape de puncheurs vers Saint-Vallier. Les trois derniers jours de course, le vendredi, samedi et dimanche, serviront de juge de paix en haute montagne dans les Alpes.

L’organisation a par ailleurs annoncé la présence du champion du monde Julian Alaphilippe, mais aussi du vainqueur du dernier Tour de France, Tadej Pogacar. Tao Geoghegan Hart, lauréat du dernier Giro, sera aussi de la partie. Chris Froome devrait aussi être de la partie alors que les deux invitations sont revenues à Arkéa-Samsic et B&BHotels P/B KTM.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Football - Liga notre pronostic pour Levante - Athletic Bilbao Football - Liga notre pronostic pour Levante - Athletic Bilbao
FootballIl y a 2 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Levante – Athletic Bilbao

LIGA - Levante accueille l'Athletic Bilbao pour le compte de la 25ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette...

Football - Bundesliga notre pronostic pour Werder Brême - Eintracht Francfort Football - Bundesliga notre pronostic pour Werder Brême - Eintracht Francfort
FootballIl y a 2 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Werder Brême – Eintracht Francfort

BUNDESLIGA - Le Werder Brême reçoit l'Eintracht Francfort dans le cadre de la 23ème journée du championnat allemand. Notre pronostic.

Les plus grands pétage de câbles en conférence de presse Les plus grands pétage de câbles en conférence de presse
InsoliteIl y a 5 heures

Les plus grands pétage de câbles en conférence de presse

Les plus grands pétage de câbles en conférence de presse

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Rennes - Nice Football - Ligue 1 notre pronostic pour Rennes - Nice
FootballIl y a 6 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Rennes – Nice

LIGUE 1 - 26ÈME JOURNÉE - Rennes reçoit Nice dans le cadre de la 27ème journée du championnat français. Notre...

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 27ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 27ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 6 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 27ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec 10 matchs au programme. Programme et résultats de la 27ème journée.

Biathlon - Championnats du monde Jeunes-Juniors 2021 - Le programme complet d'Obertilliach Biathlon - Championnats du monde Jeunes-Juniors 2021 - Le programme complet d'Obertilliach
Championnats du monde de biathlon 2021Il y a 6 heures

Biathlon – Championnats du monde Jeunes/Juniors 2021 : le programme complet d’Obertilliach

BIATHLON - CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNES/JUNIORS 2021 - Découvrez le programme complet des Mondiaux jeunes/juniors de biathlon 2021 qui se...

Cyclisme - Giro 2021 - Un parcours pour Thibaut Pinot et Romain Bardet Cyclisme - Giro 2021 - Un parcours pour Thibaut Pinot et Romain Bardet
Tour d'Italie 2021Il y a 8 heures

Giro 2021 : un parcours pour Thibaut Pinot et Romain Bardet ?

TOUR D'ITALIE 2021 - L'organisation du Giro a dévoilé mercredi le parcours de l'édition 2021 qui s'élancera le 8 mai...

NBA notre pronostic pour Milwaukee Bucks - New Orleans Pelicans NBA notre pronostic pour Milwaukee Bucks - New Orleans Pelicans
NBA 2020-2021Il y a 8 heures

NBA : notre pronostic pour Milwaukee Bucks – New Orleans Pelicans

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les Milwaukee Bucks et les New Orleans Pelicans.

NBA notre pronostic pour Brooklyn Nets - Orlando Magic NBA notre pronostic pour Brooklyn Nets - Orlando Magic
NBA 2020-2021Il y a 8 heures

NBA : notre pronostic pour Brooklyn Nets – Orlando Magic

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les Brooklyn Nets et le Orlando Magic.

AthlétismeIl y a 8 heures

Athlétisme – Championnats d’Europe en salle 2021 : la sélection française

ATHLÉTISME - La Fédération Française d'Athlétisme a sélectionné 25 athlètes pour les Championnats d'Europe en salle de Torun. Ils se...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 le classement final de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2021 - Tous droits réservés