Tour de Lombardie : Thibaut Pinot comme un grand


Trois jours après avoir remporté Milan-Turin, Thibaut Pinot s’impose en solitaire sur le Tour de Lombardie. Il triomphe avec plus de 30 secondes d’avance sur ses poursuivants.

Quelle semaine pour le champion français ! Il remporte le Tour de Lombardie, 21 ans après Laurent Jalabert, dernier vainqueur tricolore. Il devance de 32 secondes son compagnon d’échappée, Vincenzo Nibali, qui n’avait pas pu le suivre dans la dernière montée. Dylan Teuns règle le groupe des battus pour s’adjuger la 3ème place.

C’est à presque 50 kilomètres de l’arrivée que le Requin de Messine a attaqué dans Sormano, seul le Français a pu prendre sa roue et les deux coureurs sont revenus sur Roglic qui avait pris quelques secondes d’avance sur le peloton. Egan Bernal va faire le forcing pour revenir et ils seront finalement 4 en tête à 30 kilomètres de l’arrivée.

Dans la dernière ascension, le Civiglio, Pinot et Nibali vont prendre des relais appuyés pour distancer leurs deux compagnons. Dans les derniers mètres de cette ultime difficulté, c’est le Français qui va montrer qu’il est le plus fort en distançant l’Italien, plus personne ne le reverra jusqu’à la ligne d’arrivée.

La réaction de Thibaut Pinot après sa victoire

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des