Nous suivre

Cyclisme

Tour de Luxembourg : Marc Hirschi fait coup double sur la 2ème étape

Publié

le

Cycling - Tour de Luxembourg Marc Hirschi fait coup double sur la 2ème étape
Photo Icon Sport

CYCLISME – Costaud dans le final vers Eschdorf, Marc Hirschi (UAE Team Emirates) a enfin goûté à la victoire en 2021, en s’imposant sur la 2ème étape du Tour de Luxembourg. Le Suisse fait coup double et s’empare du maillot jaune de leader, au détriment de Joao Almeida (Deceuninck – Quick-Step), deuxième ce mercredi.

Marc Hirschi a enfin frappé sous ses nouvelles couleurs d’UAE Team Emirates. Le Suisse, grande révélation de la saison 2020, a remporté ce mercredi la 2ème étape du Tour de Luxembourg, à Eschdorf. Au terme d’une journée pluvieuse, le vainqueur de la Flèche Wallonne l’an passé, également lauréat d’une étape sur la Grande Boucle en septembre 2020, a fait la différence dans la côté du même nom que la ville d’arrivée, une bosse de 3 km à plus de 8% de moyenne, avec un passage à près de 13%. Celui qui n’avait pas fait mieux qu’une deuxième place cette saison, sur le chrono des championnats de Suisse, respire et met fin à une saison 2021 délicate.

Almeida impuissant, Gaudu et Pinot au rendez-vous

Pour s’imposer, Marc Hirschi (UAE Team Emirates) s’est notamment défait de Joao Almeida, le Portugais de la Deceuninck – Quick-Step, vainqueur de la 1ère étape mardi. Ce dernier s’est retrouvé isolé dans la côte finale, entouré par deux coureurs de la formation d’Hirschi, David De La Cruz et Davide Formolo. À leurs côtés, seuls David Gaudu et Thibaut Pinot ont montré qu’ils étaient au niveau des cadors. Les deux Français de la Groupama-FDJ terminent 3ème et 6ème aujourd’hui, dans le temps de Joao Almeida. Une belle indication pour la fin de saison. Demain, la 3ème étape entre Mondorf-les-Bains et Mamer (189.3km), une nouvelle fois accidentée, devrait néanmoins convenir aux meilleurs sprinteurs-puncheurs.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une