Nous suivre

Actualités

Tour de Romandie : Stefan Küng (Groupama-FDJ) remporte la 2ème étape

Flo Ostermann

Publié le

Le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) s’est imposé en solitaire sur la deuxième étape du Tour de Romandie, à Morges. Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) conserve la tête du général.

Déjà vainqueur d’étapes en 2015 et 2017 sur le Tour de Romandie, Stefan Küng a récidivé ce jeudi entre Le Locle et Morges. L’Helvète de 25 ans s’est imposé en solitaire, sous la pluie et en costaud. Il décroche ainsi sa deuxième victoire en 2019, après le contre-la-montre du Tour de l’Algarve. Membre de l’échappée du jour, le coureur de la Groupama-FDJ s’est débarrassé des autres fuyards, Gediminas Bagdonas (AG2R La Mondiale) et Frederik Backaert (Wanty Groupe Gobert) étant les derniers à avoir résisté jusqu’à 20 km de l’arrivée.

Du côté des favoris, aucun changement majeur à signaler. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) reste leader du classement général. Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) s’est adjugé la deuxième place en réglant le sprint du peloton.

https://twitter.com/lachainelequipe/status/1123975537750421512

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *