Nous suivre

Cyclisme sur route 2025

Tour de Valence 2025 : La Lidl-Trek remporte la 1ère étape, Mathias Vacek leader du général

Emilien Descampiaux

Publié le

Tour de Valence 2025 La Lidl-Trek remporte la 1ère étape, Mathias Vacek leader du général
Photo Icon Sport

TOUR DE VALENCE 2025 – La Lidl-Trek a remporté la première étape du 76ème édition du Tour de la Communauté de Valence, mercredi. En passant la ligne d’arrivée en premier, Mathias Vacek (Lidl-Trek) s’est emparé des commandes du général. 

D’abord, la première étape sera un contre-la-montre par équipes à Orihuela avec un profil presque plat avec quelques faux plats montants et descendants ainsi que de nombreuses longues lignes droites. Le départ sera donné sur la plage alors que l’arrivée sera dans l’arrière-pays. 22 équipes étaient au départ. La première équipe – Euskatel Euskadi – s’est élancée à 14h41 tandis que la dernière – la Red Bull Bora Hansgrohe – est partie à 16h05.

Lidl-Trek domine, UAE Team Emirates – XRG se rate

Sous le soleil espagnol, la formation Lidl-Trek, composée de Simone Consonni, Jonathan Milan, Amanuel Ghebreigzabier, Edward Theuns, Mathias Vacek, Jakob Soderqvist et Daan Hoole, a dominé les débats. La structure américaine avait déjà largement le meilleur temps au temps intermédiaire au kilomètre 20,8. En effet, elle comptait déjà 21 secondes d’avance sur la Jayco AlUla de Ben O’Connor et 34 secondes sur UAE Team Emirates du tenant du titre Brandon McNulty et Joao Almeida.

Finalement, la Lidl-Trek s’est imposée avec un temps de 39 minutes et 19 secondes soit une vitesse moyenne de 52,322 km/h. Elle a devancé de 47 secondes la Jayco AlUla. Derrière, ce fut bien plus serré puisque UAE Team Emirates – XRG a pris la troisième place à 50 secondes avec une seconde d’avance sur Red Bull Bora Hansgrohe et deux secondes sur INEOS Grenadiers.

Demain, place à la première étape de montagne en direction de Benifato avec une montée finale de plus de 4 kilomètres à 9,5 % de moyenne.

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *