Nous suivre

Tour d'Espagne 2020

Tour d’Espagne 2020 : Primoz Roglic s’offre une deuxième Vuelta consécutive

Flo Ostermann

Publié le

Tour d'Espagne 2020 - Primoz Roglic s'offre une deuxième Vuelta consécutive
Getty Images

TOUR D’ESPAGNE 2020 – Au terme d’une 18ème et dernière étape remportée par Pascal Ackermann, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté une deuxième Vuelta consécutive. Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) et Hugh Carthy (EF Pro Cycling) complètent le podium.

Si Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a remporté au sprint la 18ème et dernière étape de la Vuelta 2020, c’est bien Primoz Roglic le grand vainqueur du Grand Tour espagnol. Le Slovène s’adjuge un deuxième Tour d’Espagne consécutif, et efface en partie sa grande désillusion vécue sur le Tour de France. Roglic termine ainsi sa saison avec 12 victoires, et devient le premier coureur depuis Danilo Di Luca en 2007 à enlever un Grand Tour et un Monument (Liège-Bastogne-Liège) lors de la même année.

Côté Français, cette Vuelta 2020 est un bon cru. David Gaudu (Groupama-FDJ), vainqueur des 11ème et 17ème étape, termine 8ème au classement général. Guillaume Martin (Cofidis) ramène le maillot du classement de la montagne. Rémi Cavagna (Deceuninck – Quick-Step), lui, a été élu super-combatif de ce Tour d’Espagne 2020.

L’arrivée de la 18ème et dernière étape en vidéo

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *