Nous suivre

Tour d'Italie 2021

Tour d’Italie 2021 : Les 5 Français à suivre

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Tour d’Italie 2021 - Les 5 Français à suivre
Photo Icon Sport

TOUR D’ITALIE 202113 coureurs français seront au départ du Giro 2021, et on s’intéresse à cinq d’entre eux qui seront à suivre. 

Romain Bardet (Team DSM)

Premier Grand Tour dans sa nouvelle équipe pour Romain Bardet qui aborde le Giro dans un rôle de co-leader avec Jai Hindley. L’objectif est le classement général mais en fonction de la forme et des positions des deux au fur et à mesure, cela peut évoluer. Huitième de Tirreno-Adriatico et neuvième du Tour des Alpes, l’Auvergnat a fait un retour correct à la compétition, même s’il a eu du mal à accompagner les meilleurs en montagne dans les Alpes. Il devrait terminer meilleur français au classement général de cette course, à moins que le scénario ne l’oblige à renoncer au classement pour le maillot rose. Beaucoup de montagne, donc des étapes pour s’exprimer et pourquoi pas, un maillot de meilleur grimpeur à aller chercher !

Clément Champoussin (AG2R Citroën)

Après un début de saison très intéressant, avec un top 10 sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var mais aussi une deuxième place sur la Faun-Ardèche Classic, Clément Champoussin a eu un peu plus de mal ensuite. Un  Tour de Catalogne passé presque incognito et un Tour de Romandie ponctuée d’une quatrième place sur une étape, mais très loin des meilleurs dans l’étape reine. Le Niçois de 22 ans va-t-il essayer d’accrocher une place dans le Top 10 au général, à la manière d’Aurélien Paret-Peintre en 2020 (16ème), ou jouer les étapes ? À priori, c’est sa forme qui fera la décision. Dans les deux cas, ce Giro est un bon moyen de prendre ses marques pour les années à venir.

Rémi Cavagna (Deceuninck – Quick-Step)

Champion de France du contre-la-montre, Rémi Cavagna vient de remporter une belle victoire sur le Tour de Romandie dans l’effort solitaire, sa première en WorldTour, et peut viser la maillot rose samedi sur le chrono de la 1ère étape. S’il pourra donc jouer sa carte sur les deux contre-la-montre de ce Giro 2021, il sera le reste du temps équipier pour ses deux leaders, Remco Evenepoel et Joao Almeida. Le rouleur auvergnat aura de la concurrence mais sur sa forme du moment, il peut battre n’importe qui à la pédale.

Victor Lafay (Cofids)

Quatrième du Tour de Valence fin avril, le coureur de la Cofidis aura carte blanche pour jouer des étapes, ou même le général s’il le souhaite (et le peut) sur ce Tour d’Italie 2021. Si son équipe tentera de gagner au sprint avec Elia Viviani, elle n’a pas de vrai leader pour jouer le classement général. 81ème du Tour d’Espagne 2021, son seul grand tour, Victor Lafay a là une nouvelle belle occasion de se tester sur trois semaines.

Rudy Molard (Groupama-FDJ)

Promu leader de la Groupama-FDJ suite au forfait de Thibaut Pinot, Rudy Molard aura l’occasion de montrer ce dont il est capable de faire sur trois semaines. L’objectif voué avant le départ est de jouer le général et aller chercher une étape pour le coureur français de 31 ans, qui a comme meilleure référence sa quatorzième place sur la Vuelta 2018, avec quatre journées passées avec le maillot rouge. Cette saison, il a pris la quatrième place du Tour des Alpes-Maritimes et du Var et la seizième place de Tirreno-Adriatico.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une