Nous suivre

Actualités

Tour du Pays Basque : Maximilian Schachmann triple la mise sur la 4ème étape

Flo Ostermann

Publié le

Déjà vainqueur du chrono inaugural et de la 3ème étape hier, Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe), leader du général, s’est imposé à Arrigorriaga dans des conditions compliquées.

On n’arrête plus Maximilian Schachmann. Intouchable sur le contre-la-montre lors de la première étape, le plus fort hier au terme de la troisième étape à Estibaliz, le coureur allemand de 25 ans a de nouveau triomphé à Arrigorriaga lors de la 4ème étape du Tour du Pays Basque. Parti dans un groupe de 4 dans le Zaratamo, la dernière difficulté du jour à 3 km de l’arrivée, Maximilian Schachmann a devancé le jeune Slovène Tadej Pogacar (UAE Team), le Danois Jakob Fuglsang (Astana) et le Britannique Adam Yates (Mitchelton-Scott).

Schachmann, solide maillot jaune, possède désormais 51 secondes d’avance sur son coéquipier Patrick Konrad. Avant les deux dernières étapes (très) difficiles de demain et samedi, l’Allemand peut croire en ses chances si la course ne s’anime pas avant les derniers kilomètres. Mais les grimpeurs que sont Daniel Martinez, Dan Martin ou Jakob Fuglsang restent en embuscade.

Flo Ostermann

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *