Nous suivre

6 Nations 2020

Tournoi des 6 Nations Féminin : les Bleues s’inclinent face à l’Angleterre

Flo Ostermann

Publié

le

AFP

Tournoi des 6 Nations – Dominateur en deuxième période, le XV de France féminin a chuté d’entrée face à l’Angleterre (13-19).

Les Bleues pourront regretter leur début de match. Sous pression et en difficulté, les Françaises encaissaient deux essais lors des vingt premières minutes (Abigail Dow 8′ et Vicky Fleetwood). Les Affamées, piquées au vif, remettaient finalement de l’ordre dans la maison bleue. La capitaine Gaëlle Hermet, en force, donnait après contact à Laure Sansus qui marquait entre les poteaux (23′, 7-12). Jessy Trémoulière ajoutait trois points de plus avant la pause, qui ramenait l’équipe de France à deux points des Anglaises à la mi-temps (10-12).

La pragmatisme anglais a encore frappé

Une fois de plus, les Bleues ne lâchaient rien. Supérieures dans le jeu, mais pas dans les moments clés, les Tricolores étaient punies à l’heure de jeu. Sur la première incursion anglaise depuis le retour des vestiaires, Emily Scarratt, meilleure joueuse du monde, s’offrait un essai en solitaire (61′, 10-19).

Le XV de France féminin était touché mais pas coulé, Jessy Trémoulière remettait les siennes à moins d’un essai transformé grâce à une nouvelle pénalité (75′, 13-19). Le score en restait là. Beaucoup plus réaliste, le XV de la Rose féminin frustrait des Bleues trop tendres en début de match.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Eric Napias Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Eric Napias
Invité
Eric Napias

C’est dommage cette défaite française . Efficacité chirurgicale parfaite des Anglaises pour gagner tout de même . Par contre c’était la pagaille sur le terrain avec ces arrêts de jeu intempestifs pas du tout géré par le corps arbitral . Vraiment désagréable !!! Je pense que cela a bien servi aux anglaises pour casser le rythme du jeu .

Euro 2020

Fil Info

Actus à la une