Nous suivre

Hockey sur glace

Tournoi des 3 Nations : Les Bleues autoritaires face à la Slovaquie

Publié le

Tournoi des 3 Nations  Les Bleues autoritaires face à la Slovaquie
Photo Icon Sport

TOURNOI DES 3 NATIONS – A un peu plus de deux mois des Championnats du monde D1A qui se dérouleront à Angers, l’équipe de France dispute cette semaine le Tournoi des 3 Nations à Stavanger. Opposées pour débuter à la Slovaquie, les Bleues ont tenu leur rang en maîtrisant leurs adversaires sur le score de 3-0.

Plus de deux mois après la déception du TQO de Lulea, les Bleues remettaient le bleu de chauffe ce jeudi, à l’occasion du Tournoi des 3 Nations. A Stavanger, en Norvège, les joueuses de Grégory Tarlé ne sont pas venues pour se détendre, mais pour préparer au mieux les prochains Championnats du monde. Pour débuter, la Slovaquie était au menu.

Jade Barbirati s’offre un doublé

Quinzième au ranking IIHF, l’équipe d’Europe de l’Est n’a pas impressionné des Bleues lancées tambours battants. Les Slovaques sont littéralement étouffées par l’intensité mise par les filles de Grégory Tarlé. Le jeu s’installe rapidement dans le camp slovaque, et plusieurs lancers sont dirigés en direction de la gardienne. Lore Baudrit puis Marion Allemoz au rebond passent ainsi tout près d’ouvrir le score. Il faut finalement attendre la 11e minute pour que Jade Barbirati trouve la faille. Dans leur élan, les Bleues continuent à produire un gros effort jusqu’en fin de période, provoquant plusieurs revirements dangereux pour l’adversaire. Cela va finalement se concrétiser quelques secondes après une supériorité numérique. Bien positionnée à la droite du filet, Marion Allemoz décoche un lancer imparable (15e).

Le second tiers reprend sur le même rythme et un break qui sera définitif est rapidement fait. Une nouvelle fois, c’est Jade Barbirati qui trouve la faille. La jeune joueuse d’à peine 18 ans qui avait fait ses débuts lors du TQO frappe fort avec un doublé pour son quatrième match en bleu. Le match perd alors quelque peu en intensité. La Slovaquie se montre légèrement plus entreprenante, sans toutefois entraver la marche en avant d’un collectif français en maîtrise. Devant le filet, Caroline Baldin réalise un blanchissage, bien aidée par une défense hermétique. Aucun autre but ne sera marqué mais l’essentiel est réalisé grâce à cette belle victoire 3-0 acquise avec autorité.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une