Nous suivre

Tournoi des 6 Nations 2021

Tournoi des 6 Nations : L’Irlande domine largement l’Angleterre

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Tournoi des 6 Nations - L’Irlande domine largement l’Angleterre
Photo Dan Sheridan / INPHO

TOURNOI DES 6 NATIONS – Au terme d’un match sans grand enjeu, l’Irlande triomphe de l’Angleterre, sur le score de 32 à 18. En attendant les dernières rencontres du Tournoi, l’Irlande se classe en deuxième position.

On assiste à un début de match assez physique et sans grandes envolées ou prises de risques. Grâce à Owen Farrell, l’Angleterre marque les premiers points du match, sur pénalité (0-3 à la 10’). Quelques minutes plus tard, Jonathan Sexton lui répond sur pénalité également (3-3 à la 18’). Il faut attendre la 23ème minute pour que les choses s’accélèrent.

Un XV du Trèfle retrouvé

Sur les 30 mètres anglais, les Irlandais bénéficient d’une touche. Le lancer va au-delà des 15 mètres, à destination de Jack Conan. Ce dernier remet directement pour Keith Earls, lancé comme un frelon. L’ailier Irlandais prend l’intervalle, puis dépose son vis-à-vis Jonny May, sur un beau cadrage débordement (10-3). A la 37ème minute, les Irlandais accélèrent franchement. En effet, Jack Conan vient conclure une séquence de vingt temps de jeu. Au terme de cette mi-temps, l’Irlande mène 20 à 6. Le XV du Trèfle a parfaitement défendu et a su marquer aux moments où il a accéléré.

Au retour des vestiaires, Sexton continue d’enquiller les points, avec deux pénalités (26-6 à la 60’). A la 64ème, Bundee Aki écope d’un carton rouge, pour un placage lors duquel son épaule rentre en contact avec la tête de Billy Vunipola. Dans la foulée, les Anglais marquent leur premier essai. A cinq mètres de la ligne d’en-but irlandaise, Jamie George s’extirpe d’un maul, fixe et passe à Ben Youngs qui marque (26-11). Impeccable cet après-midi avec 22 points inscrits, Jonathan Sexton redonne un petit confort à l’Irlande, avec deux pénalités (32-11 à la 70’). Les Anglais marquent un dernier essai à la 79ème minute, par l’intermédiaire de Jonny May, sans incidence sur le résultat final. Lors de cette opposition entre deux équipes qui ont vécu un tournoi difficile, l’Irlande a tiré son épingle du jeu. Cette victoire devrait lui permettre de finir sur le podium. Quant au XV de la Rose, il terminera 5ème, une bien triste position pour l’équipe tenante du titre et vice-championne du monde.

À lire aussi

Alexandre Jeffroy


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une