Tournoi des 6 Nations 2021
Tournoi des 6 Nations : L’Irlande domine largement l’Angleterre

TOURNOI DES 6 NATIONS – Au terme d’un match sans grand enjeu, l’Irlande triomphe de l’Angleterre, sur le score de 32 à 18. En attendant les dernières rencontres du Tournoi, l’Irlande se classe en deuxième position.
On assiste à un début de match assez physique et sans grandes envolées ou prises de risques. Grâce à Owen Farrell, l’Angleterre marque les premiers points du match, sur pénalité (0-3 à la 10’). Quelques minutes plus tard, Jonathan Sexton lui répond sur pénalité également (3-3 à la 18’). Il faut attendre la 23ème minute pour que les choses s’accélèrent.
Un XV du Trèfle retrouvé
Sur les 30 mètres anglais, les Irlandais bénéficient d’une touche. Le lancer va au-delà des 15 mètres, à destination de Jack Conan. Ce dernier remet directement pour Keith Earls, lancé comme un frelon. L’ailier Irlandais prend l’intervalle, puis dépose son vis-à-vis Jonny May, sur un beau cadrage débordement (10-3). A la 37ème minute, les Irlandais accélèrent franchement. En effet, Jack Conan vient conclure une séquence de vingt temps de jeu. Au terme de cette mi-temps, l’Irlande mène 20 à 6. Le XV du Trèfle a parfaitement défendu et a su marquer aux moments où il a accéléré.
L’Irlande creuse l’écart ! Grâce à cette superbe séquence offensive conclue par Jack Conan, le XV du Trèfle prend un net avantage accru par la transformation de Jonathan Sexton (20-6) !
▶ Suivez le match en direct : https://t.co/Fkv4oaDWKP#IREvENG #SixNations pic.twitter.com/aOMXlMqYBd
— France tv sport (@francetvsport) March 20, 2021
Au retour des vestiaires, Sexton continue d’enquiller les points, avec deux pénalités (26-6 à la 60’). A la 64ème, Bundee Aki écope d’un carton rouge, pour un placage lors duquel son épaule rentre en contact avec la tête de Billy Vunipola. Dans la foulée, les Anglais marquent leur premier essai. A cinq mètres de la ligne d’en-but irlandaise, Jamie George s’extirpe d’un maul, fixe et passe à Ben Youngs qui marque (26-11). Impeccable cet après-midi avec 22 points inscrits, Jonathan Sexton redonne un petit confort à l’Irlande, avec deux pénalités (32-11 à la 70’). Les Anglais marquent un dernier essai à la 79ème minute, par l’intermédiaire de Jonny May, sans incidence sur le résultat final. Lors de cette opposition entre deux équipes qui ont vécu un tournoi difficile, l’Irlande a tiré son épingle du jeu. Cette victoire devrait lui permettre de finir sur le podium. Quant au XV de la Rose, il terminera 5ème, une bien triste position pour l’équipe tenante du titre et vice-championne du monde.
Poster un Commentaire