Badminton
Toyota Thailand Open : les résultats du jour des Français engagés

BADMINTON – Le mixte français Delphine Delrue et Thom Gicquel poursuit sur sa forme olympique au Toyota Thailand Open, Brice Leverdez et le double dames Lambert/Heriau se qualifient également.
On les savait affutés et ils sont définitivement au rendez-vous. Le double mixte Delphine Delrue et Thom Gicquel a de nouveau réalisé un gros coup sur le circuit, en sortant les têtes de série n°2 du tournoi. Les champions de France ont dû concéder le premier set 14-21, avant de se reprendre avec un deuxième set remporté 21-9. Le dernier set se déroulait de la meilleure des manières avec une légère interruption à 7-5 pour cause de saignement au genoux de Thom. Au final, le set sera remporté 21-13, Delphine Delrue se montrant particulièrement décisive au filet et Thom Gicquel assurant pour sa part la gestion du fond de court. Au programme du prochain tour du Toyota Thailand Open, une confrontation face à la paire Malaisienne Hoo/Cheah.
Leverdez passe aussi
En simple hommes, Brice Leverdez s’est qualifié en disposant de son adversaire Abhinav Manota en 2 sets 21-14 21-10. Le prochain tour risque d’être difficile puisqu’il rencontre le n° 2 mondial Chou Tien Chen.
En double dames, Margot Lambert et Vimala Heriau ont bataillé pendant 56 minutes face aux locales Kanlaha/Povanon, emportant le premier set à l’arraché sur le score de 22-20. Un deuxième set difficile puisqu’elles sont menées 12-16 mais réussissent à inverser la tendance pour finir sur un score de 23-21. Le prochain tour du Toyota Thailand Open les opposera à la paire Malaisienne Tan/Thinaah, tête de série n°6 du tournoi. La deuxième paire de double dames Emilie Lefel/Anne Tran sera quant à elle opposée à la paire malaisienne Hou/Yap (25ème mondial)
En double hommes, Eloi Adam et Julien Maio n’ont pas pu battre les Indonésiens Kusumawardana/Rambitan, s’inclinant sur le score de 21-14 21-16. En simple dames, la Française Qi Xuefei n’a pas pu rivaliser avec Carolina Marin. La marche était trop haute et elle doit s’incliner en deux sets 21-9 21-18. Qi Xuefei a toutefois inquiété la championne olympique sur le deuxième set et n’a pas démérité.

Badminton
HSBC BWF World Tour Finals : Thom Gicquel et Delphine Delrue en demi-finale

BADMINTON – Les badistes français Thom Gicquel et Delphine Delrue se sont qualifiés pour les demi-finales des HSBC BWF World Tour Finals après leur 3ème victoire ce vendredi.
Les badistes français avaient brillamment remporté leur premier match face à la paire indonésienne Faizal/Widja (N°8) au terme d’un match de 1h08, sur le score de 14/21 21/14 21/17. Thom Gicquel et Delphine Delrue étaient ensuite opposés à la paire Goh/Lai dans le deuxième match de poule. Face aux Malaisiens, 12èmes mondiaux, le premier set a été serré et remporté 21/17. Le deuxième set est remporté très facilement 21/9.
Gicquel/Delrue, c’est fort !
Le dernier match de poules opposait Thom Gicquel et Delphine Delrue à la paire allemande Lamsfuss/Herttrich qui a perdu ses deux premières rencontres. Le match a été expédié en 32 minutes, les Français remportant le match 21/12 21/15. En demi-finales, ils affronteront ce samedi la paire Puavaranukroh/Taerattanachai, 3èmes mondiaux.
Le badminton français a sans aucun doute trouvé dans cette paire de mixte Gicquel/Delrue l’occasion de briller à l’international, et vit un mois de janvier historique puisqu’une accession aux demi-finales d’un World Tour ne s’était jamais produite pour une paire française.
La demie pour Thom et Delphine 😍
Encore impressionnant de maîtrise, le mixte 🇫🇷 sort invaincu de la phase de poule !En place demain pour la 1/2 finale 👇
📅 Samedi 30 janvier
⏰ 13H (horaire 🇫🇷)
🆚 PUAVARANUKROH/ TAERATTANACHAI 🇹🇭
💻 Youtube – BWF TV
🔗 https://t.co/UHr41xsR8w pic.twitter.com/cWJT4tBk67— FFBaD (@FFBaD) January 29, 2021
Badminton
HSBC BWF World Tour Finals : Nouvelle grosse performance de Thom Gicquel et Delphine Delrue

BADMINTON – Les badistes français Thom Gicquel et Delphine Delrue ont de nouveau brillé, cette fois lors des HSBC BWF World Tour Finals.
Le mois de janvier 2021 est prolifique pour les deux badistes français. Après avoir brillé lors du Yonex Thailand Open en réalisant l’exploit d’arriver en demi-finales, les voici de nouveau en lumière. Face aux 8èmes mondiaux, ils ont réussi à battre la paire indonésienne Faizal/Widja au terme d’un match de 1h08. Après avoir concédé le premier set 14-21, ils ont gagné le deuxième set 21-14 puis le dernier set 21-17. Thom Gicquel et Delphine Delrue sont actuellement au 15ème rang mondial et l’objectif de se fixer dans le top 10 mondial n’est pas loin…
#BWFWorldTourFinals Et de une ! ☝️
Thom GICQUEL et Delphine DELRUE remportent leur 1ère victoire en poule face aux 🇮🇩 FAIZAL/WIDJAJA 14/21 21/14 21/17.2ème match de poule 👇
📅 Jeudi 28 janvier
⏰ 11H 11H (heure 🇫🇷)
🆚 GOH/LAI 🇲🇾
💻 Youtube – BWF TV🔗 https://t.co/JNVrU1HVGk pic.twitter.com/Z3G2f8clYE
— FFBaD (@FFBaD) January 27, 2021
Badminton
Toyota Thailand Open : Axelsen et Marin sur la plus haute marche du podium

BADMINTON – Ce deuxième tournoi de janvier en Thaïlande a de nouveau consacré Viktor Axelsen et Carolina Marin. Il est vrai que la tâche est plus facile quand les délégations chinoises et japonaises ne sont pas présentes.
Simple dames :
Carolina Marin était opposée à Tai Tzu Ying, tête de série n°1 du tournoi. L’Espagnole avait battu en demi-finale la Coréenne An Se Young, tête de série n° 7 sur le score de 21-19 21-15 tandis que Tai Tzu Ying se défaisait de la Malaisienne Rachanok Intanon, tête de série n°4 sur le score de 12-21 21-12 23-21. Cette finale a été serrée, Carolina Marin l’emportant en 48 minutes face à Ying, 21-19 21-17. Après sa victoire la semaine dernière sur le Yonex Thailand Open, Carolina Marin confirme son retour au plus haut-niveau.
Simple hommes :
Viktor Axelsen a aisément disposé de Hans-Kristian Solberg Vittinghus, 21-11 21-7 en 40 minutes. Ce dernier était diminué en fin de match par une légère blessure mais Axelsen était de toute façon trop fort, infligeant même un 7-0 dans le deuxième set. Vittinghus a bien tenté d’amener Axelsen au filet mais cela n’a pas suffi. Avant cette finale, Axelsen avait pris le dessus sur Chou Tien Chen (n°2), en demi-finale sur le score de 21-19 21-15 tandis que Hans-Kristian Solberg Vittinghus avait battu en demi-finale Anders Antonsen (n°3), 21-19 21-8.
Double dames :
En double dames l’absence des paires japonaises pouvait permettre d’avoir un tableau très ouvert. La semaine dernière, les paires Kititharakul/Prajongjai (n°7) et Polii/Rahayu (n°5), grandes gagnantes du Yonex Thailand Open, étaient parvenues en finale en évinçant les Coréennes. La revanche n’a pas tardé puisqu’on assistait sur ce tournoi à une finale entièrement coréenne, opposant la paire Lee/Shin et la paire Kim/Hong. Au terme d’une rencontre de 56 minutes qui s’est avérée très serrée, la paire coréenne Kim/Hong l’emporte 21-18 21-19.
Double hommes :
Chez les hommes, le titre revient à la paire taïwanaise Lee/Wang après une victoire assez large face à la paire malaisienne Chia/Soh qui avait disposé en demi-finale de la paire indienne Rankireddy/Shetty. La finale est expédiée en 36 minutes sur le score de 21-13 21-18.
Double mixte :
En double mixte, la paire thaïlandaise Puavaranukroh/Taerattanachai (n°1) avait battu en demi-finale la paire indienne Rankireddy/Ponnappa 22-20 18-21 21-12 et se retrouvait face à la paire coréenne Seo/Chae (n°3), vainqueur en demi-finale de la paire malaisienne Hoo/Cheah sur le score de 21-9 21-16. Déjà vainqueurs la semaine dernière, les locaux et favoris Puavaranukroh/Taerattanachai se sont imposés en 46 minutes face à la paire coréenne Seo/Chae sur le score de 21-16 22-20.
Badminton
Toyota Thailand Open : clap de fin pour la délégation française

BADMINTON – Les derniers représentants de la délégation française au Toyota Thailand Open de badminton ont été éliminés ce jeudi.
En simple hommes, Brice Leverdez (n°37) était opposé au n°2 mondial Chou Tien Chen. La marche était trop haute mais Brice s’est battu pendant 48 minutes, terminant sur un score serré de 21-19 21-16
En double dames, Emilie Lefel/Anne Tran affrontaient la paire Malaisienne Hou/Yap (25ème mondial). Le match qui a duré 1h08 a été très serré sur les deux premiers sets. 19-21 21-17. Les Françaises ont malheureusement lâché sur le dernier set 21-12.
La deuxième paire de double Margot Lambert et Vimala Heriau se retrouvait face à la paire malaisienne Tan/Thinaah. Un premier set accroché mais au final une défaite sur le score de 19-21 21-16 21-9.
En double mixte, les badistes français Delphine Delrue et Thom Gicquel, qui ont réussi à sortir les n°4 mondiaux sur le tour précédent du Toyota Thailand Open, ont dû s’incliner face à la paire malaisienne Hoo/Cheah (35ème mondial) sur le score de 21-14 21-16. Une contre-performance qui s’explique sans aucun doute par tous les efforts fournis depuis 2 semaines et les excellents résultats obtenus.
Badminton
Toyota Thailand Open : Nouvelle grosse performance des badistes Thom Gicquel et Delphine Delrue

BADMINTON – Le mixte français numéro 1 Thom Gicquel/Delphine Delrue a pris sa revanche lors du Toyota Thailand Open, en s’imposant face aux Indonésiens Oktavianti/Jordan, n°4 mondiaux.
Les deux badistes français, qui avaient réussi l’exploit d’arriver en demi-finale la semaine dernière sur le Yonex Thaïland Open, s’étaient inclinés face aux Indonésiens Oktavianti/Jordan. Ce matin, ils ont signé un nouvel exploit en prenant leur revanche face aux Indonésiens, têtes de série n°2 du tournoi, 14-21 21-9 21-13. Thom Gicquel et Delphine Delrue se qualifient par conséquent pour la suite du tournoi. Un mois de janvier en fanfare pour le double mixte français qui commence l’année 2021 de la plus belle des manières !
French pair Thom Gicquel and Delphine Delrue 🇫🇷 are a seriously 🔥 prospect. Hear about their win over Praveen Jordan/Melati Daeva Oktavianti 👇 @FFBaD #HSBCbadminton #BWFWorldTour #ToyotaThailandOpen https://t.co/02VM7FB22x
— BWF (@bwfmedia) January 20, 2021
Poster un Commentaire