Nous suivre

Basket-ball

TQO Basket : la France bat le Brésil et se qualifie pour les Jeux Olympiques !

Avatar

Publié

le

FIBA

Tournoi de qualification olympique – Deuxième match, deuxième victoire pour l’équipe de France qui a battu le Brésil 89-72. Cette victoire qualifie les Bleues pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Une nouvelle fois, les Bleues ont fait preuve d’une grosse défense en début de match. En contrôle, elles ont tenu les Brésiliennes à distance. Patronne de cette équipe de France, Sandrine Gruda a une nouvelle fois montré la voie à ses coéquipières, marquant autant de points en une mi-temps que lors du match face à l’Australie (16). Les Bleues sont rentrées aux vestiaires avec 11 points d’avance : 27-38.

Le réveil brésilien

Les intérieures brésiliennes ont pris les choses en main en début de quart-temps, infligeant un 13-2 à des Françaises moins en réussite sous le panier. Si les Brésiliennes se montraient plus conquérantes et pouvaient espérer revenir à hauteur des Bleues, elles ont été rattrapées par la qualité du banc français. Car de leur côté, avec De Souza et Dantas sur le banc, ce n’était pas la même équipe et avec une Marine Johannès des grands soirs, les Bleues ont repris 14 points d’avance avant le dernier quart-temps : 46-60.

Supérieures à leurs adversaires, les Bleues ont déroulé pour finalement s’imposer.
Sandrine Gruda termine à 26 points, relayée par Marine Johannès, 17 points, 5 passes décisives. Bria Hartley s’est montrée assez empruntée aujourd’hui comparé à jeudi soir : 4 points, 4 balles perdues. Toutes les joueuses françaises auront participé à la fête.

Avant même son dernier match demain face à Porto Rico, l’équipe de France est donc qualifiée pour les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo. Le Brésil, présent aux Jeux Olympiques depuis 1996 devra renverser l’Australie pour espérer voir Tokyo.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une