Nous suivre
Gymnastique

Trampoline – Tumbling : Candy Brière-Vétillard s’impose en Coupe du monde au Portugal

Sébastien Gente

Publié le

Trampoline - Tumbling Candy Brière-Vétillard s'impose en Coupe du monde au Portugal
Photo FIG

COUPE DU MONDE DE TRAMPOLINE – TUMBLING 2025 – Trois médailles pour la délégation française, dont la victoire de Candy Brière-Vétillard en tumbling : beau weekend tricolore à Coimbra.

Candy Brière-Vétillard est la plus éminente spécialiste du tumbling en France. Championne du monde et championne d’Europe, que ce soit en individuel ou par équipes, lauréate des Jeux Mondiaux en 2022, elle se bat toujours pour la victoire, et l’on espérait que ce soit encore le cas ce weekend lors de la manche de Coupe du monde de Coimbra.

Candy Brière-Vétillard en patronne

Et ce fut effectivement le cas. Mal partie sur la première séance de qualification, elle a redressé le tir en remportant la deuxième, et la machine était alors lancée. Dominatrice en demi-finales, puisqu’elle était la seule à obtenir plus de 27 points, elle a fait légèrement moins bien en finale, avec un score de 26.100. Mais personne n’est venue l’inquiéter, et elle a remporté une large victoire. De très bon augure en vue des Mondiaux en novembre, dont Candy Brière-Vétillard sera sans doute la favorite, mais aussi et surtout pour les Jeux Mondiaux le mois prochain.

Le trampoline français n’était pas en reste au Portugal, avec deux médailles de bronze en duo. Pierre Gouzou et Morgan Demiro o Domiro, médaillés de bronze mondiaux en 2023, se sont parés du même métal. Assez loin des paires portugaises et chinoises, ils n’ont cependant jamais tremblé pour leur troisième place. Léa Labrousse et Cléa Brousse ont arraché d’un souffle le bronze devant le duo japonais, pour compléter un magnifique bilan de la délégation française, qui n’a pas fait le voyage pour rien au Portugal.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *