Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : 2 départs à l’Aviron Bayonnais

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon Sud-Ouest, Geoffrey Cridge et Jason Robertson quittent l’Aviron Bayonnais un an après leur arrivée au club.

L’Aviron Bayonnais a accepté de libérer deux joueurs sous contrat la saison prochaine, et qui ont en point commun d’avoir eu du mal à se faire une place dans la rotation de Grégory Patat la saison passsée. Jason Robertson avait crevé l’écran avec Narbonne en Pro D2 et était attendu avec son arrivée à Bayonne. Mais, le Néo-Zélandais n’a finalement pas eu vraiment l’occasion de se montrer.

La déception Geoffrey Cridge

Camille Lopez a enchaîné les performances XXL faisant de lui un des meilleurs ouvreurs de Top 14, alors que Thomas Dolhagaray a été le numéro 2 au poste. Sauf retournement de situation, Jason Robertson va retrouver la Pro D2, puisqu’il est attendu du côté du Biarritz Olympique. Il devrait s’engager avec le club biarrot dans les prochains jours.

Arrivé l’été dernier en provenance des Waratahs, Geoffrey Cridge n’a pas réussi à se faire une place dans la cage de Bayonne. Seulement neuf matchs pour lui cette saison, et il a finalement davantage été utilisé comme troisième ligne que deuxième ligne. Les dirigeants bayonnais ont accepté de le libérer de ses engagements, mais on ne connait pas pour le moment sa destination. Le club basque cherche de son côté un numéro 5 pour renforcer son paquet d’avants.



Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *