Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Annoncé à l’UBB, Tevita Tatafu est bloqué par Bayonne

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Selon nos confrères Sud-Ouest, l’Aviron Bayonnais veut fermer la porte au départ de Tevita Tatafu à l’Union Bordeaux-Bègles. 

Ces dernières semaines, Tevita Tatafu a fait la une de la presse au sujet de son avenir. Alors qu’il n’était que remplaçant pour le déplacement de Bayonne à Pau, le pilier droit de 21 ans se retrouve au milieu d’un imbroglio entre son club actuel, l’Aviron Bayonnais, et l’Union Bordeaux-Bègles.

L’Aviron Bayonnais conteste la clause de sortie

Le club girondin vient de lui faire signer un contrat de 4 ans à compter de juin 2025. Selon plusieurs médias, l’Union Bordeaux-Bègles a activé une clause de sortie de son contrat et va régler plus ou moins 500 000 euros à Bayonne pour recruter Tevita Tatafu dès l’été 2025, alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2026.

Mais par la voix de son président Philippe Tayeb, le club basque dénonce, dans les colonnes de Sud-Ouest, cette clause de sortie. L’homme fort des Bleu et Blanc indique que le pilier droit de 21 ans est engagé avec Bayonne jusqu’en juin 2026. On se dirige vers donc sur un bras de fer entre deux clubs pour l’avenir de Tevita Tatafu. Les discussions entre les différentes parties prenantes devraient se poursuivre dans les semaines à venir pour trouver une issue à ce dossier.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *