Nous suivre

Rugby à XV

Transferts ASM Clermont : Baptiste Jauneau futur grand animateur du mercato 2026

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon Rugbyrama, Baptiste Jauneau (21 ans, ASM Clermont) devrait être le grand animateur du mercato 2026.

Le mercato pour l’été 2025 bat son plein et c’est principalement le poste de demi de mêlée qui a animé les débats. Nolann Le Garrec (22 ans) a lancé les hostilités en rejoignant le Stade Rochelais pour les trois prochaines saisons. Son départ du Racing 92 a entraîné l’arrivée de Léo Carbonneau (20 ans, Brive) alors que sa signature chez les Maritimes a poussé Tawera Kerr-Barlow (34 ans) vers la sortie, direction le Stade Français.

Baptiste Jauneau très convoité pour 2026

Des mouvements sont encore attendus pour l’été prochain avec des joueurs comme Maxime Machenaud (35 ans, Bayonne) et Teddy Iribaren (34 ans) qui n’ont pas encore scellé leur avenir. Pour 2026, Baptiste Jauneau (21 ans) sera au cœur des débats. Le demi de mêlée clermontois arrive en fin de contrat en juin 2026 et de nombreux clubs de Top 14 sont intéressés par son profil.

Il y a quelques mois, la Section Paloise a même tenté de le recruter avec effet immédiat, mais l’ASM Clermont a rapidement fermé la porte à un départ anticipé. Le Jaunards vont donc tenter de le prolonger au-delà de 2026, avant le 1er juillet 2025, date à laquelle le numéro 9 pourra négocier officiellement avec d’autres clubs. Les résultats sportifs du club auvergnat lors de la saison en cours auront probablement une importance dans la future décision de Baptiste Jauneau.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *