Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Bayonne : 2 autres clubs veulent signer Maxime Machenaud

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, deux nouveaux clubs se sont manifestés pour signer Maxime Machenaud (35 ans, Bayonne).

Il y a quelques jours, la prolongation de Maxime Machenaud à l’Aviron Bayonnais semblait quasi certaine. Encore titulaire le week-end passé lors de la victoire bayonnaise face au Stade Français (21-13), l’ancien demi de mêlée international a bien reçu une offre de ses dirigeants. Mais les deux parties ne sont pas d’accord sur la durée du contrat, puisque le club lui offre un bail d’un an, alors que le joueur souhaite signer pour deux saisons supplémentaires.

Brive passe à l’attaque, La Rochelle à l’affût

La semaine passée, l’Union Bordeaux-Bègles avait pris des renseignements pour recruter son ancien joueur, mais la piste semble déjà abandonnée. Le CA Brive a de son côté accéléré sur le dossier. Le club corrézien, deuxième de Pro D2 et qui vise un retour en Top 14, lui aurait transmis une offre de contrat pour deux saisons, soit jusqu’en juin 2027.

Le Stade Rochelais serait aussi à l’affût sur ce dossier. Si Nolann Le Garrec a été recruté pour remplacer Tawera Kerr-Barlow, qui a dit oui au Stade Français, l’avenir de Teddy Iribaren (34 ans) reste incertain. Le numéro neuf international est à la peine ces derniers mois et pourrait changer d’air l’été prochain. En cas de départ, les Maritimes pourraient foncer sur Maxime Machenaud.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *