Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : John Cooney (Irlande) pisté par un cador de Top 14

Flo Ostermann

Publié le

Transferts John Cooney (Irlande) pisté par un cador de Top 14
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, le demi de mêlée irlandais, John Cooney (34 ans, Ulster) est courtisé par l’Union Bordeaux-Bègles.

Cela continue de bouger au poste de numéro 9 du côté de l’UBB. Pour rappel, Yann Lesgourgues (33 ans) va filer à Biarritz la saison prochaine, tandis que l’avenir de Paul Abadie (30 ans) est plus qu’incertain. Conséquence, l’Union Bordeaux-Bègles multiplie les cibles au poste de demi de mêlée, afin de trouver une doublure de qualité à Maxime Lucu.

Après Léo Coly (25 ans, Montpellier), le Sud-Africain Jaden Hendrikse (24 ans, Natal Sharks), l’Argentin Gonzalo Garcia (25 ans, Zebre Parma) ou encore l’Australien Tate McDermott (26 ans, Queensland Reds), le club girondin s’était intéressé, la semaine passée, à Maxime Machenaud (35 ans, Bayonne). Si cette piste s’est nettement refroidie ces dernières heures, les Bordelo-Béglais ont coché un nouveau nom ces derniers jours.

John Cooney sur les tablettes de l’UBB

En effet, selon le Midi Olympique, l’Union Bordeaux-Bègles étudie le CV de John Cooney (34 ans). Le demi de mêlée aux 11 sélections avec le XV du Trèfle arrive en fin de contrat avec la province de l’Ulster. Également passé par le Leinster et le Connacht au cours de sa carrière, il compte 147 matchs avec les Ulstermen. Joueur fiable en club, sa dernière sélection avec l’Irlande remonte néanmoins au Tournoi des 6 Nations 2020.

Outre Cooney, les dirigeants girondins restent vigilants quant à la situation de l’international italien Martin Page-Relo (25 ans). L’ancien demi de mêlée du Stade Toulousain arrive en fin de contrat dans le Rhône et, pour le moment, son avenir reste très incertain du côté de Gerland. Qui sera donc la prochaine double de Maxime Lucu ? Réponse attendue ces prochaines semaines.



À ce sujet

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *