Rugby à XV
Transferts : Jacob Stockdale (Irlande) pourrait signer en Top 14
TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, l’ailier/arrière irlandais, Jacob Stockdale (28 ans, Ulster) serait sur les tablettes de deux clubs de Top 14 : le Racing 92 et le LOU.
Les joueurs irlandais, qui arrivent en fin de contrat avec leur province, ont la cote en Top 14. Ces derniers temps, le nom de l’ouvreur international Ross Byrne (29 ans, 23 sélections) a beaucoup circulé en France. Courtisé par l’ASM Clermont, c’est finalement le Montpellier Hérault Rugby qui tient la corde, avec une proposition de contrat envoyée au joueur du Leinster. Avant de prolonger avec le Connacht, le trois-quarts centre Bundee Aki (34 ans, 60 sélections avec le Trèfle) avait aussi eu des pistes en France, en Top 14 et en Pro D2.
- À ce sujet – Transferts Rugby : Romain Briatte, Castres Olympique, Julien Tisseron, les infos du vendredi 29 novembre
Au tour de Jacob Stockdale d’être pisté, le Racing 92 en pole
Ce lundi, le Midi Olympique avance le nom d’un autre international irlandais, sur les tablettes d’écuries du Top 14 : celui du trois-quarts Jacob Stockdale (28 ans). Embêté par les blessures durant plusieurs saisons, l’ailier/arrière de l’Ulster a retrouvé son meilleur niveau depuis l’exercice 2023-2024, au cours duquel il a inscrit 10 essais toutes compétitions confondues, pour 22 apparitions. Cet automne, il a fait son retour avec la sélection irlandaise, démarrant la rencontre face aux Fidji. Mais il semble, actuellement, barré par la concurrence sur les matchs importants des hommes en vert.
Stockdale sera en fin de contrat en juin prochain chez les Ulstermen. Conséquence, son nom circule, outre-Manche, mais aussi en France. Le LOU et le Racing 92 ont fait part de leur intérêt pour le trois-quarts électrique aux 38 sélections avec le Trèfle. Des visioconférences ont eu lieu, et selon le Midol, c’est bien le Racing 92 qui tiendrait la corde. Le club francilien cherche un remplaçant à Donovan Taofifenua (25 ans), en partance pour Montpellier. Affaire à suivre ces prochains jours. À noter que le CV d’un autre joueur de l’Ulster, lui aussi en fin de contrat, circule en France : le demi de mêlée John Cooney (34 ans) est sur les tablettes de l’UBB.