Nous suivre
Rugby à XV

Transferts ASM Clermont : Daniel Bibi Biziwu et Giorgi Beria très courtisés en Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, Daniel Bibi Biziwu et Giorgi Beria sont courtisés par plusieurs clubs de Top 14 pour la saison prochaine. 

L’ASM Clermont fait face à un grand nombre de joueurs en fin de contrat. Le club auvergnat doit notamment blinder des jeunes pépites qui plaisent à d’autres clubs. Killian Tixeront est le symbole de la formation clermontoise, mais plusieurs clubs de Top 14 verraient d’un bon œil de l’accueillir la saison prochaine. Arrivé à 15 ans à l’ASM Clermont, il doit choisir entre poursuivre avec son club formateur ou se lancer un nouveau challenge.

Bibi Biziwu et Beria courtisés

Daniel Bibi Biziwu, pilier gauche de 22 ans, est, lui aussi, en fin de contrat avec les Jaunards. Peu utilisé la saison passée après l’arrivée de Christophe Urios, il a joué deux matchs au mois d’août avec l’ASM Clermont. Pas moins de quatre clubs de Top 14 seraient sur le coup pour se l’offrir, mais le club auvergnat pourrait aussi tenter de garder ce pilier gauche mobile.

Il n’est pas le seul Clermontois à être en fin de contrat, puisque Giorgi Beria est aussi dans ce cas. Le pilier d’origine géorgienne, champion du monde avec la France U20, est souvent en concurrence avec Daniel Bibi Biziwu pour une place sur la feuille de match ces derniers mois. L’ASM Clermont ne pourra peut-être pas garder tout le monde, mais ces deux joueurs ont l’avantage d’être JIFF.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *