Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Bayonne : 2 clubs de Top 14 veulent signer Sireli Maqala

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS TOP 14 – Selon Rugby Prime, l’Union Bordeaux-Bègles et le Racing 92 voudraient signer le centre Fidjien, Sireli Maqala.

Le marché des transferts de l’été 2025 s’emballe depuis quelques semaines avec les premières transactions qui se finalisent. Nolann Le Garrec a été la première tête d’affiche à annoncer sa mutation en rejoignant le Stade Rochelais. Plus récemment, Tevita Tatafu a donné son accord à l’UBB, mais Bayonne conteste le transfert.

Sireli Maqala visé par l’UBB et le Racing 92

Toujours à l’Aviron Bayonnais, Sireli Maqala est en fin de contrat et la tendance serait à un départ. Alors qu’il réalise un très bon début de saison, le club basque ne serait pas contre une prolongation, mais le centre fidjien aurait des envies d’ailleurs. Arrivé en 2021 au club, il a déjà disputé plus de 50 matchs avec Bayonne pour 16 essais inscrits.

L’Union Bordeaux-Bègles, qui devrait perdre Ben Tupuai en fin de saison, serait intéressé par le profil du Fidjien. Pour le moment, le club girondin ne lui a pas encore transmis une proposition, mais il surveille de près sa situation. Toujours en Top 14, le Racing 92 se serait aussi positionné pour recruter Sireli Maqala à l’été 2025. La balle est donc dans le camp du joueur de 24 ans qui serait aussi sollicité par les Fijian Drua.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *