Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Bayonne : Laurent Travers sur le long terme, avenir tranché pour Grégory Patat

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – L’Aviron Bayonnais a annoncé la signature de Laurent Travers pour 4 ans alors que Grégory Patat reste en poste comme manager. 

C’était un secret de polichinelle, et c’est maintenant officiel : Laurent Travers est le nouveau directeur du rugby de l’Aviron Bayonnais. Il aura deux missions principales, la structuration de la formation, et le développement du plan stratégique du club avec l’objectif 2027 en ligne de mire.

« Son expérience et ses compétences techniques et humaines seront des atouts précieux »

Philippe Tayeb avait fait part à plusieurs reprises de sa volonté de structurer le club. Dans le communique d’annonce de la signature de l’ancien talonneur, le président du club basque a expliqué :

Avec la nomination de Laurent Travers, nous consolidons notre organisation pour bâtir un projet durable et performant. Son expérience et ses compétences techniques et humaines seront des atouts précieux pour structurer notre développement sportif et atteindre nos objectifs, tout en affirmant notre identité de jeu.

Après un peu moins de deux saisons comme président du Racing 92, Laurent Tavers va donc se rapprocher du terrain, mais n’aura pas pour autant les commandes de l’équipe première, puisque Grégory Patat, sous contrat jusqu’en juin 2026, reste en poste. La question est de savoir si son contrat sera prolongé au-delà de la saison prochaine, ou si Laurent Travers deviendra le seul maître à bord à l’été 2026.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *