Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Brive : Un club de Top 14 veut signer Léo Carbonneau

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon L’Indépendant, l’USAP cherche un numéro 9 et vise Léo Carbonneau (Brive) pour la saison prochaine. 

Perpignan a déjà signé plusieurs renforts pour la saison prochaine comme Antoine Aucagne, Bruce Devaux ou Kieran Brookes. Mais Franck Azéma cherche encore des joueurs supplémentaires, et notamment un numéro 9. Malgré la présence de Tom Ecochard, Sadek Deghmache et Matteo Rodor dans l’effectif, le staff catalan veut un demi de mêlée de renom.

L’USAP vise Léo Carbonneau mais a d’autres pistes

La priorité de Perpignan est la pépite de l’équipe de France U20 et de Brive, Léo Carbonneau. À tout juste 19 ans, il réalise une magnifique saison de Pro D2 avec le club de Corrèze. Il a déjà disputé 20 matchs avec Brive dont 14 comme titulaire, mais aussi deux avec les Bleuets. Sous contrat jusqu’en 2026, son club ne compte pas s’en séparer. L’USAP va donc devoir se montrer persuasive pour le signer.

En cas d’échec de la piste menant à Léo Carbonneau, Perpignan a activé d’autres dossiers, dont celui qui mène au très expérimenté Danny Care. L’Anglais est en fin de contrat avec les Harlequins. L’USAP suit aussi de près l’Australien Jake Gordon qui a fait un très court passage par Toulon, il y a quelques mois. Enfin, les Catalans ont un œil sur Ali Price, international écossais qui évolue à Édimbourg. Si pour le moment, rien n’est acté, Franck Azéma veut donc se renforcer avec un demi de mêlée d’envergure.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *