Rugby à XV
Transferts : Bundee Aki pourrait signer en Top 14
TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, le RC Toulon voudrait recruter Bundee Aki (34 ans, Connacht) pour renforcer sa ligne de trois-quarts.
Le RC Toulon va voir plusieurs joueurs importants de sa ligne de trois-quarts quitter le club en fin de saison. Leicester Fainga’anuku (25 ans) a décidé de rentrer au pays chez les Crusaders, alors que le RCT voulait le prolonger. De son côté, Duncan Paia’aua (29 ans) ne sera pas conservé. Mathieu Smaïli (25 ans) et Jérémy Sinzelle (34 ans) sont eux en fin de contrat et leur avenir n’est pas encore tranché.
- À ce sujet – Transferts Rugby : Beka Gorgadze, Selestino Ravutaumada, Boris Palu, les infos du jeudi 24 octobre
Bundee Aki à Toulon ?
Pour se renforcer, Toulon cherche une pointure et a coché le nom de la star de la sélection irlandaise, Bundee Aki (34 ans). Le joueur d’origine néo-zélandaise est en fin de contrat avec le Connacht où il évolue depuis 2014. Toujours dans la force de l’âge, il serait ouvert à un nouveau défi pour la fin de sa carrière.
Les dirigeants du RC Toulon et Pierre Mignoni ont échangé en visio-conférence avec Bundee Aki pour tenter de le convaincre de rejoindre la France. Le club de la Rade voulait privilégier des recrues de la filière JIFF mais pourrait bien faire un écart pour s’offrir un des tout meilleurs centres au monde. Il compte pas moins de 57 sélections avec le XV du Trèfle, avec lequel il a réalisé une Coupe du monde 2023 XXL, en France.