Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Castres : Gaëtan Barlot a choisi son prochain club

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon L’Équipe, Gaëtan Barlot (Castres) aurait finalement décidé de s’engager trois saisons avec l’Union Bordeaux-Bègles.

Le marché des talonneurs s’anime à son tour et c’est la Section Paloise qui a lancé la première banderille avec la signature de Julian Montoya (30 ans). L’international argentin, qui évolue actuellement à Leicester, était courtisé par d’autres équipes comme l’Union Bordeaux-Bègles. Mais le Puma a finalement donné sa préférence à Pau pour un contrat de plusieurs saisons.

Gaëtan Barlot à l’UBB

Les Girondins n’ont pas mis beaucoup de temps à se remettre de ce revers. En effet, selon L’Équipe, les leaders du Top 14 ont obtenu la signature de Gaëtan Barlot (27 ans), en fin de contrat avec le Castres Olympique. Alors qu’une prolongation dans le Tarn était redevenue possible, le talonneur international a finalement choisi de donner un nouvel élan à sa carrière.

L’USAP, le LOU, la Section Paloise ou encore le Stade Français étaient à l’affût pour signer Gaëtan Barlot. Mais ce dernier a donc choisi l’UBB, où un contrat de trois ans l’attend. C’est un nouveau gros coup pour le club de Laurent Marti, très actif sur le marché des mutations. Il sera en concurrence avec Maxime Lamothe la saison prochaine. Le prochain chantier des Girondins se porte désormais sur le poste de numéro 8 : le Sud-Africain Dan du Preez (Sale) est pisté par l’état-major borelo-béglais.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *