Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Castres : Jeremy Davidson sur le départ, son remplaçant déjà trouvé

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon L’Équipe, Jeremy Davidson va quitter Castres en fin de saison et sera remplacé par Xavier Sadourny. Une information confirmée par le président du CO, Pierre-Yves Revol.

Le Castres Olympique réalise un début de saison intéressant en étant très performant à la maison, mais plus en difficulté en déplacement. Les Tarnais sont malgré tout septièmes au classement de Top 14, aux portes de la qualification. Jeremy Davidson (50 ans), en fin de contrat en juin 2025, voulait savoir rapidement s’il pouvait se projeter au-delà de cette saison dans la cité castraise.

Xavier Sadourny promu

Pierre-Yves Revol, président du Castres Olympique, a dû trancher dans le vif et a décidé de ne pas conserver son manager qui est pour la troisième saison à la tête du club. Jean-Noël Spitzer, en fin de contrat avec Vannes, son club de toujours, a été la première cible pour lui succéder, mais il ne sera finalement pas le futur entraîneur du club tarnais. « C’est une option que nous avons étudiée sérieusement, car son profil me séduisait, mais comme il avait besoin de temps pour mûrir sa décision, nous avons aussi étudié d’autres options et nous en avons retenu une qui est moins en rupture et s’inscrit dans la continuité », indique le président du CO, dans des propos repris par L’Équipe.

Xavier Sadourny (47 ans), entraîneur des trois-quarts depuis quelques mois, sera finalement promu au poste de manager pour les trois prochaines saisons. Après un long passage à Clermont, l’ancien ouvreur avait décidé de rejoindre le Castres Olympique. Il sera pour la première fois à la tête d’une équipe professionnelle, après avoir été en charge de la formation ou des arrières lors de ses dernières expériences.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *