Rugby à XV
Transferts : Ces 3 stars qui ont bien failli rejoindre le LOU

TRANSFERTS RUGBY – Dans les colonnes du Progrès, le nouveau président de la LNR, Yann Roubert, est revenu sur les douze années passées à la tête du LOU Rugby. Dans cet entretien, le dirigeant de 47 ans a évoqué trois joueurs qu’il aurait bien voulu voir sous les couleurs lyonnaises.
Président du LOU Rugby depuis décembre 2012, Yann Roubert va changer de casquette. Le cadre d’entreprise de 47 ans va en effet succéder à René Bouscatel, à la tête de la Ligue Nationale de Rugby, dont il avait pris la vice-présidence en 2016. Avant de vivre un dernier match samedi contre Vannes en tant que président du LOU Rugby, il est revenu, dans les colonnes du Progrès, sur ses douze ans à la tête du club rhodanien. Avec une confession sur trois joueurs qui ont bien failli rejoindre le Rhône.
Smith, Itoje, et Kolisi : rendez-vous manqués
En effet, le nouvel homme fort du rugby professionnel français, a confié que trois stars mondiales étaient à deux doigts d’évoluer sous les couleurs lyonnaises ces dernières années. À commencer par Marcus Smith (26 ans), l’ouvreur/arrière du XV de la Rose, qui évolue actuellement du côté des Harlequins. En 2021, le génie anglais était tout proche de conclure un accord avec le LOU, mais celui-ci a « décliné l’offre au dernier moment ». Autre nom évoqué, celui de Maro Itoje (30 ans). Le deuxième ligne anglais devait débarquer sur les bords du Rhône à l’été 2020. Mais la pandémie mondiale du Covid-19 a eu raison du transfert d’Itoje, finalement avorté.
Enfin, il y a dix ans, c’est un futur champion du monde qui a bien failli signer au LOU : Siya Kolisi (33 ans). Le troisième ligne sud-africain avait donné son accord à Yann Roubert en 2015. À l’époque, le Springbok évolue sous les couleurs des Stormers. Le deal tombera finalement à l’eau, Lyon étant relégué en Pro D2 à l’issue de la saison 2014-2025, avec une 14ème et dernière place au classement.
À ce sujet
