Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Clermont : Folau Fainga’a courtisé par un cador de Top 14

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Clermont Folau Fainga'a courtisé par un cador de Top 14
Photo Icon Sport

TRANSFERTS TOP 14 – Selon nos confrères de La Montagne, le talonneur australien Folau Fainga’a (Clermont) est pisté par l’Union Bordeaux-Bègles.

Où jouera Folau Fainga’a la saison prochaine ? Le talonneur australien (29 ans) sera en fin de contrat en juin prochain du côté de l’ASM Clermont. Son avenir est, à ce jour, plus qu’incertain, puisque pour le moment, l’état-major clermontois ne lui a pas offert de prolongation de contrat. Dans les faits, les Auvergnats aimeraient attirer un talonneur JIFF dans leurs filets. D’où l’incertitude autour du joueur aux 38 sélections avec les Wallabies.

L’UBB courtise Folau Fainga’a

Sans surprise, Folau Fainga’a ne va pas manquer d’options pour la saison prochaine. Car si Clermont tergiverse, d’autres clubs, francais et étrangers, vont venir aux renseignements. C’est déjà le cas de l’Union Bordeaux-Bègles, décidément hyper active sur le marché des mutations en vue de la saison 2025-2026. Selon La Montagne, le club girondin s’intéresse au profil du talonneur australien. Et pour cause. Si Maxime Lamothe a prolongé jusqu’en 2028, Romain Latterrade est, quant à lui, en fin de contrat en juin 2025. Ce dernier n’est pas certain de prolonger l’aventure en Gironde.

Depuis son arrivée à Clermont en 2023, Folau Fainga’a a disputé 23 matchs, pour 16 titularisations. Cette saison, il a pris part à quatre des cinq premiers matchs des Jaunards. Affaire à suivre.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *