Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Clermont : Julien Hériteau signe en Pro D2

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

RUGBY À XV – Selon le Midi Olympique, Julien Hériteau va quitter l’ASM Clermont pour rejoindre Grenoble en Pro D2. 

Le centre de 29 ans, Julien Hériteau, reste sur une belle saison en Auvergne avec 31 matchs disputés dont 15 dans la peau d’un titulaire. Mais malgré son statut de JIFF, Christophe Urios a décidé de ne pas le conserver pour miser sur le trois-quarts toulousain, Lucas Tauzin. L’ancien Toulonnais est donc en quête d’un nouveau challenge depuis plusieurs semaines.

Julien Hériteau à Grenoble

En Top 14, l’USAP et l’Union Bordeaux-Bègles se sont manifestées pour le recruter, mais ces pistes n’ont finalement pas abouti. Julien Hériteau va finalement filer en Pro D2, puisqu’il a signé un contrat de trois ans avec le FC Grenoble. Passé par Agen avant de rejoindre Toulon, le centre va donc découvrir un quatrième club chez les professionnels.



Julien Hériteau sera donc le fer de lance du recrutement du FC Grenoble, qui se veut ambitieux pour les saisons à venir, dans le but de retrouver le Top 14. Kaminieli Rasaku (ailier, Bayonne) et Giorgi Kveseladze (centre, Black Lion, Géorgie) se sont aussi engagés pour les trois prochaines saisons avec le club isérois.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *