Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Le Stade Toulousain va prolonger 2 autres cadres

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Selon La Dépêche, le Stade Toulousain va prolonger Alexandre Roumat et Jack Willis dans les prochains jours. 

Le Stade Toulousain a conservé son titre de champion de France vendredi soir en humiliant l’UBB (59-3). C’est toute une ville fête ses héros depuis. Mais en coulisses, les dirigeants stadistes s’activent pour prolonger les joueurs cadres de l’effectif. Quelques heures après le sacre, le club annonçait la prolongation de Peato Mauvaka jusqu’en juin 2029, soit pour trois saisons de plus.

Alexandre Roumat et Jack Willis vont prolonger

Le talonneur international n’est pas le seul joueur du XV de France qui va prolonger son bail avec le Stade Toulousain. Alexandre Roumat, qui a fait ses débuts avec les Bleus lors du dernier Tournoi des 6 Nations, devrait prolonger jusqu’en 2027. Il a joué 28 matchs avec Toulouse cette saison, dont la finale du Top 14 au poste de 3ème ligne centre.

Jack Willis devrait aussi poursuivre avec le Stade Toulousain et donc loin du XV de la Rose. Le troisième ligne anglais a réalisé une saison extraordinaire et devrait donc être récompensé par un nouveau contrat jusqu’en juin 2027. Alors qu’il est un des meilleurs au monde à son poste, il ne peut pas être sélectionné par Steve Borthwick à cause des règles d’éligibilité de la fédération anglaise.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *