Nous suivre

Cyclisme sur route 2025

Transferts Cyclisme 2026 : Kévin Vauquelin courtisé par plusieurs équipes

Maxime Cazenave

Publié le

Transferts Cyclisme 2026 : Kévin Vauquelin courtisé par plusieurs équipes
Photo Icon Sport

TRANSFERTS CYCLISME – Sans contrat à l’issue de la saison 2025, Kévin Vauquelin fait déjà l’objet de nombreuses convoitises, et plusieurs équipes avancent leurs pions pour récupérer le leader de la formation bretonne Arkéa B&B Hotels.

La saison 2025 a repris il y a seulement quelques jours, mais cela n’empêche pas les différentes équipes de continuer à travailler pour préparer leur avenir. Surtout lorsqu’il s’agit de scruter un coureur qui a démontré ces dernières années sa capacité à gagner des courses. Auteur d’une rentrée remarquée sur le Grand Prix La Marseillaise le weekend dernier, Kévin Vauquelin arrive en fin de contrat à l’issue de l’année 2025.

Des grosses écuries se positionnent pour Kévin Vauquelin

Véritable chef de file de la formation Arkéa B&B Hotels depuis trois saisons, il devrait sans aucun doute quitter son cocon en fin de saison pour s’envoler vers l’un des cadors du World Tour. Avec cinq victoires à son actif sur les deux dernières années, dont une sur le Tour de France, Vauquelin s’est affirmé comme un coureur capable d’aller chercher des gros résultats dès que la route est vallonnée, tout en s’établissant comme l’un des meilleurs rouleurs de l’hexagone.

Son profil attire logiquement l’œil de nombreuses équipes, parmi lesquelles Decathlon AG2R La Mondiale et INEOS Grenadiers, selon les informations de Daniel Benson. Deux des dix meilleures équipes du peloton actuel. Toutefois, la concurrence sera rude puisque plusieurs autres équipes, françaises comme étrangères, sont également positionnées. Kévin Vauquelin sera l’un des coureurs les plus attrayants sur le marché des agents libres, et les spéculations vont monter crescendo au fil des mois jusqu’à ce que son brillant avenir soit scellé.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *