Nous suivre

Cyclisme sur route 2025

Transferts Cyclisme : Axel Laurance courtisé par INEOS Grenadiers

Victor Clot-Amiot

Publié le

Transferts Cyclisme Axel Laurance courtisé par INEOS Grenadiers
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE – Axel Laurance, en fin de contrat avec l’équipe Alpecin-Deceuninck, pourrait rejoindre les rangs de la formation INEOS Grenadiers la saison prochaine.

Auteur d’une très belle saison pour ses débuts en World Tour, Axel Laurance arrive en fin de contrat avec sa formation Alpecin-Deceuninck. Après avoir rejoint la formation belge en 2023 suite à la disparition de son équipe B&B Hotels – KTM fin 2022, le Breton a d’abord fait ses gammes la saison dernière avec l’équipe de développement et l’équipe mère lors de courses de catégories inférieures avec, en point d’orgue, sa victoire sur les championnats du monde espoirs en août dernier.

INEOS Grenadiers discute avec Axel Laurance

Cette saison, Laurance a (re)découvert les courses World Tour dans lesquelles il a décroché son premier succès sur la cinquième étape du Tour de Catalogne. En prime, ses performances dans les UCI ProSeries 2024 et sur le circuit continental (trois victoires dont le classement général du Tour de Norvège) n’ont pas manqué de susciter les regards et les convoitises des autres formations, et ce, même si sa prolongation est une priorité chez Alpecin-Deceuninck.

Selon les informations de nos confrères du Télégramme, le Morbihannais intéresserait actuellement la formation de Tom Pidcock et Egan Bernal, INEOS Grenadiers, avec laquelle les discutions seraient déjà engagées. Il faudra toutefois attendre l’ouverture du marché des transferts, le 1er août, pour en avoir le cœur net. La formation nordiste Cofidis a aussi manifesté un intérêt concret pour le coureur breton. Pour l’heure, le coureur de 23 ans, champion du monde espoir l’été dernier, est actuellement en lice sur le Tour de France. Au terme de la première semaine, Laurance a notamment terminé septième de la deuxième étape, après une longue échappée à l’avant.



Passionné de sport depuis toujours, un jour à l'adolescence mes parents m'ont dit : "quitte à passer ton temps à regarder du sport, au moins va le voir en vrai" ! Depuis, cette remarque ne m'a plus quitté et je passe une grande partie de mon temps libre à assister à des compétitions de tous sports. Je mêle d'ailleurs mes deux passions, le sport et les voyages afin de faire une pierre deux coups ! Outre l'US Open ou l'Euro 2021 par exemple, j'ai assisté cet été aux Mondiaux d'athlétisme à Budapest. Mon plus gros coup dur est et restera les JO 2020-2021 pour lesquels j'avais réservé 17 épreuves. La suite, vous la connaissez...

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *