Cyclisme sur route 2024
Transferts Cyclisme : Ben O’Connor va quitter Decathlon AG2R La Mondiale en fin de saison
CYCLISME – L’Australien Ben O’Connor va quitter la formation Decathlon AG2R La Mondiale à la fin de l’année. L’Australien est annoncé chez Jayco-AlUla.
- À ce sujet – Cyclisme Mercato 2024-2025 – Tableau des transferts
La fin d’un cycle chez Decathlon AG2R la Mondiale ? Selon nos confrères du Dauphiné, Ben O’Connor devrait quitter la formation française. Le quatrième du Tour de France 2021, est annoncé chez Jayco-AlUla, qui pourrait, dans le même temps, se séparer de Simon Yates. O’Connor était arrivée chez AG2R en 2021, en provenance de Dimension Data. Et avait détonné avec une victoire d’étape sur le Tour de France 2021, mais aussi, donc, avec une 4e place au classement général de la Grande Boucle.
Chasseur de classements généraux, il a pris la 4e place du dernier Tour d’Italie. Mais aussi la 2e place de l’UAE Tour et la 5e place de Tirreno-Adriatico cette année. Un coureur régulier en World Tour donc, ce qui serait une vraie bénédiction pour la formation australienne, un peu en difficulté cette saison. Simon Yates étant encore en retrait. Le Britannique, qui a fait ses débuts là-bas, ne serait donc pas conservé. Son nom circule du côté de la formation Israel Premier Tech.
CicloMercato 2025, Ben O’Connor potrebbe lasciare la Decathlon-AG2R: “Noi vogliamo tenere i migliori corridori, ma non siamo l’unica squadra là fuori…” https://t.co/TuLebLaz3V
— SpazioCiclismo (@SpazioCiclismo) June 8, 2024