Nous suivre

Cyclisme sur route 2025

Transferts Cyclisme : Cecilie Uttrup Ludwig signe chez Canyon-SRAM

Etienne Goursaud

Publié le

Transferts Cyclisme : Cecilie Uttrup Ludwig signe chez Canyon-SRAM
Photo Icon Sport

TRANSFERTS CYCLISME – Canyon-SRAM a officialisé la venue de Cecilie Uttrup Ludwig, en provenance de FDJ-Suez pour deux saisons.

Après cinq saisons au sein de la structure française FDJ-Nouvelle Aquitaine puis FDJ-Suez, Cecilie Uttrup Ludwig (29 ans) change d’horizon. Ce jeudi, la Danoise, lauréate d’étape sur le Tour de France 2022, officialisait son départ de la formation dirigée par Stephen Delcourt. Sans préciser sa future équipe. Le suspense n’aura pas duré plus de 24 heures, car ce vendredi, c’est la Canyon-SRAM qui officialise la venue de la coureuse, 8e du Tour d’Italie cette saison. Et qui signe un contrat de deux saisons avec sa nouvelle équipe.

C’est un vrai renfort pour la formation allemande, qui vient de remporter le Tour de France, avec Katarzyna Niewiadoma. Et le départ de Cecilie Uttrup Ludwig n’est pas une surprise, au vu du recrutement de la formation française, qui a déjà officialisé Juliette Labous, Églantine Rayer ou encore Ally Wollaston. Et qui pourrait bien s’offrir un dernier grand coup avant la trêve. Le nom de Demi Vollering étant encore insistant, à l’heure où nous écrivons ces lignes. Autant dire que l’avenir de celle qui a connu deux saisons plus mitigées, commençait à être bouché au sein de la FDJ-Suez. Elle rebondira au sein d’une des très grandes structures du peloton féminin mondial. Qui aura pour ambition de défendre sa victoire sur le Tour de France… Peut-être face aux futures ex-coéquipières de la Danoise.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *