Cyclisme sur route 2025
Transferts Cyclisme : La FDJ-Suez frappe un gros coup en s’offrant Juliette Labous
CYCLISME SUR ROUTE 2025 – La meilleure coureuse française en haute montagne signe son retour dans une équipe tricolore ! Après huit au sein de la structure DSM-Firmenich, Juliette Labous va rejoindre la FDJ-Suez en 2025.
Meilleure formation tricolore du peloton féminin, la FDJ-Suez va asseoir un peu plus son statut la saison prochaine. En effet, si cette dernière pouvait déjà s’appuyer sur une équipe solide dans les Grands Tours, les ambitions vont être revues à la hausse en 2025.
Juliette Labous en attendant Demi Vollering ?
En effet, en attendant la signature de l’ogre Demi Vollering en provenance de la SD-Worx, la formation tricolore a officialisé ce mardi la signature de Juliette Labous ! Deux jours seulement après des Jeux Olympiques compliqués, la coureuse de la DSM-Firmenich a été officiellement présentée via un clip vidéo sur les réseaux sociaux de l’équipe. La Française était fortement pressentie ces derniers mois, et cela s’est concrétisé.
À 25 ans, elle va ainsi connaître son premier changement d’équipe en professionnel. Depuis son départ du VC Morteau-Montbenoît à la fin de l’année 2016, elle a passé huit ans au sein des structures de l’actuelle DSM-Firmenich. Avec la formation néerlandaise, elle s’est affirmée comme l’une des meilleures coureuses au monde sur les Grands Tours, accumulant les Tops 10, dont une 2e place sur le Giro 2023.
Ainsi, les ambitions élevées de la FDJ-Suez managée par Stephen Delcourt se confirment. Avec les deux meilleures grimpeuses françaises, et possiblement la meilleure grimpeuse du monde d’ici à quelques semaines, la formation française est en train de s’offrir les armes pour rivaliser avec les toutes meilleures équipes du monde.
« They all thought that little girls dreamed of being princesses, and you know what ? »#WelcomeJuliette ✍️💙 pic.twitter.com/9XD69DTzwR
— FDJ – SUEZ (@FDJ_SUEZ) August 6, 2024