Nous suivre

Cyclisme sur route 2025

Transferts Cyclisme : Cofidis s’attache les services de Simon Carr

Maxime Cazenave

Publié le

Transferts Cyclisme : Cofidis s'attache les services de Simon Carr
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2025 – En reconstruction suite à la perte de plusieurs leaders, la formation Cofidis réagit en conséquence. Cette dernière a ainsi annoncé ce mardi la signature pour trois saisons du Britannique Simon Carr.

En 2025, la Cofidis va changer de visage. Il faut dire que la formation nordiste s’apprête à voir partir trois de ses meilleurs coureurs. Les Français Axel Zingle et Guillaume Martin sont tous simplement les deux plus gros fournisseurs de points UCI de l’équipe tandis que Simon Geschke a brillé au fil des années sur les Grands Tours, notamment encore lors du dernier Giro.

Simon Carr signe pour trois ans

Pour ouvrir une nouvelle page, Cédric Vasseur s’emploie afin de trouver de nouvelles têtes d’affiche. Ainsi, après avoir déjà attiré les Français Damien Touzé et Valentin Ferron, mais également les Belges Sylvain Moniquet et Dylan Teuns, c’est au tour du Franco-britannique Simon Carr de rejoindre les rangs de l’équipe. L’actuel coureur d’EF Education-EasyPost s’est engagé pour les trois prochaines saisons, et aura sans doute un gros rôle à jouer. À 25 ans, ce dernier ne cesse d’afficher des progrès encourageants, et s’est imposé comme un coureur qui sait gagner. Cette saison, il s’est offert le Trofeo Calvia et une étape du Tour des Alpes. Cela fait suite à une année 2023 couronnée de quatre succès.



Il va donc retrouver une France qu’il connaît sur le bout des doigts. S’il est né en Angleterre, il aura passé l’essentiel de son enfance dans l’Aude, à Limoux, avant de lancer progressivement sa carrière dans l’Hexagone. Il disposera en retournant dans l’hexagone d’une belle opportunité pour franchir un nouveau cap dans un rôle qui sera encore à définir. Mais il sera quoiqu’il advienne un membre déterminant du dispositif sur les classiques vallonnées et les courses à étapes.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *