Cyclisme sur route 2025
Transferts : Dylan Teuns signe dans une équipe française
CYCLISME SUR ROUTE 2025 – Cofidis a annoncé la signature du puncheur belge Dylan Teuns pour deux saisons.
- À ce sujet – Cyclisme Mercato 2024-2025 – Tableau des transferts
L’hiver va être agité chez Cofidis, puisque plusieurs coureurs vont quitter l’équipe. De nouvelles têtes vont donc arriver pour les remplacer. Cédric Vasseur doit faire une croix sur Axel Zingle qui a signé pour trois saisons avec la Visma – Lease a Bike. C’est le deuxième coureur qui quitte Cofidis pour rejoindre l’équipe néerlandaise, après Christophe Laporte, il y a trois ans.
Dylan Teuns signe chez Cofidis
Pour remplacer le puncheur français, Cédric Vasseur mise sur un coureur expérimenté, Dylan Teuns (32 ans). Après deux saisons et demi dans l’équipe Israel-Premier Tech, le vainqueur de la Flèche Wallonne 2022 rejoint donc l’équipe nordiste avec un contrat de deux ans à la clé, soit jusqu’en décembre 2026.
Dylan Teuns reste sur deux saisons moyennes et voudra se relancer avec sa nouvelle formation. En 2024, il a pris la deuxième place de Flèche Brabançonne et fait un Top 10 sur le Tour des Flandres.
Vainqueur notamment de la @flechewallonne , de l’@ArcticRaceofN , @Tour_de_Pologne , double vainqueur d’étapes sur @LeTour , il arrive dans l’équipe pour 2 saisons.
Bienvenue @dylan_teuns 🇧🇪 ! pic.twitter.com/WXcWJOWBfo— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) August 1, 2024