Cyclisme sur route 2025
Transferts Cyclisme : Decathlon AG2R officialise 4 recrues et 4 prolongations
CYCLISME SUR ROUTE – La formation Decathlon-AG2R la mondiale a officialisé la venue de quatre recrues et la prolongation de quatre coureurs.
- À voir également : Toute l’actualité du cyclisme
L’effectif 2024-2025 de la formation française Decathlon AG2R-La Mondiale commence à se dessiner de façon définitive. Ce mercredi matin, l’équipe savoyarde a annoncé sur leurs réseaux sociaux et leur site internet, quatre prolongations de contrat et quatre nouvelles recrues. On le sait, Ben O’Connor, auteur d’une saison fantastique, va filer chez la Jayco-AlUla. Mais aussi Valentin Paret-Peintre, révélation du Giro 2024 et qui s’envole chez Soudal Quick-Step.
Bissegger, Staune-Mittet, Scotson et Gusmestad arrivent
Du côté du recrutement, les Savoyards ont officialisé la venue de Stefan Bissegger. Le Suisse de 26 ans, en provenance d’EF Education-Easy Post, fait partie des meilleurs rouleurs de la planète. Une équipe qui, décidément, s’internationalise, avec le Norvégien Tord Gudmestad, âgé de 23 ans et membre de la formation Uno X-Mobility. Solide coureur, avec une belle pointe de vitesse, il peut franchir un cap en France.
Si Ben O’Connor file chez Jayco, Callum Scotson fait le chemin inverse. À 28 ans, il va quitter l’équipe australienne pour la première fois depuis le début de sa carrière. Enfin, on s’en doutait depuis quelques semaines, le grimpeur prodige Johannes Staune-Mittet a signé, en provenance de la Visma-Lease a Bike. C’est un coup énorme pour « D4 » qui engage là un des grands espoirs du cyclisme mondial. Bissegger, Gudmestad et Scotson ont paraphé un contrat de deux ans, tandis que Staune-Mittet s’est engagé jusqu’en 2027.
- À voir également : Cyclisme Mercato 2024-2025 – Tableau des transferts
Paret-Peintre, Dewulf, Gautherat et Pordhomme rempilent
Du côté des renouvellements de contrats, on retrouve le Belge Stan Dewulf, qu’on a vu à son aise sur certaines courses flandriennes. Il est prolongé pour deux saisons chez la formation française. « Je suis très content de la confiance qui m’est accordée », a commenté le coureur de 26 ans sur le site internet de son équipe. Le polyvalent Pierre Gautherat, âgé de seulement 21 ans, fera partie de la structure chambérienne jusqu’en 2027 : « C’est un avantage et une fierté de pouvoir prolonger avec cette équipe qui m’accompagne depuis le niveau junior », se réjouit le Français.
Si Valentin part, Aurélien Paret-Peintre, lui vainqueur d’étape sur le Giro, a rempilé également jusqu’en 2027 : « Je suis très heureux de continuer pour les trois prochaines années ». Enfin, le grimpeur Nicolas Prodhomme, qu’on a parfois vu à l’aise dans de belles courses, prolonge pour deux ans.
𝗡𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗳𝗳𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝟮𝟬𝟮𝟱 / 𝗢𝘂𝗿 𝘁𝗲𝗮𝗺 𝗳𝗼𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟱
Découvrez l’ensemble de notre effectif pour la saison 2025 ➡️ https://t.co/ABlKsYxA1I
Find out more about our squad for the 2025 season ➡️ https://t.co/ABlKsYxA1I#DECATHLONAG2RLAMONDIALETEAM
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) October 2, 2024