Nous suivre

Cyclisme sur route 2025

Transferts Cyclisme : Johannes Staune-Mittet vers une équipe française

Etienne Goursaud

Publié le

Transferts Cyclisme : Johannes Staune-Mittet vers une équipe française
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE – Selon le média Wielerflits, Décathlon-AG2R La Mondiale serait sur le point de faire signer Johannes Staune-Mittet. En rachetant les deux années de contrat qu’il a chez la formation Visma-Lease a bike.

C’est peut-être un superbe coup que va réaliser Décathlon-AG2R La Mondiale. Selon le média néerlandais Wielerflits, la formation française serait sur le point de racheter les deux années de contrat du jeune Norvégien Johannes Staune-Mittet. En contrat avec la formation Visma-Lease a bike, le coureur de 22 ans pourrait bien venir renforcer une équipe déjà constituée de nombreux jeunes talents en montagne. Mais qui pourrait bien se chercher un nouveau leader, après le départ acté de Ben O’Connor, actuel leader sur le Tour d’Espagne, vers la formation Jayco-AlUla.

Et il est clair que Johannes Staune-Mittet peut faire partie de ces grands talents. Vainqueur de la Ronde de l’Isard en 2022 et du Giro Next Gen en 2023, en dominant la course, il a découvert le monde professionnel cette saison, avec la formation néerlandaise. Et si sa première saison a été peut-être en deçà de certaines attentes, vis-à-vis d’autres jeunes néo-pro plus en évidence que lui, c’est un immense potentiel. Dans le top 20 du Tour de Romandie, il pourrait retrouver une équipe à la dynamique folle et qui continue de briller actuellement sur les routes de la Vuelta.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *