Nous suivre
Cyclisme sur route

Transferts Cyclisme : Decathlon-CMA CGM frappe fort en recrutant deux directeurs sportifs de renom

Paul Lalevee

Publié le

Transferts Cyclisme Decathlon-CMA CGM frappe fort en recrutant deux directeurs sportifs de renom
Photo Icon Sport

TRANSFERTS CYCLISME – Decathlon-CMA CGM continue son recrutement pour 2026. Et ce sont deux grands noms du cyclisme mondial qui rejoignent la formation française en tant que directeurs sportifs.

Le projet 2026 de Decathlon-CMA CGM continue de prendre de l’ampleur. Après des recrutements prestigieux (Kooij, Andresen, Benoot), la formation française, désormais dotée de l’un des plus gros budgets du peloton, vient d’annoncer l’arrivée de deux directeurs sportifs de renom.

Renshaw et Haussler, de nouveaux directeurs sportifs pour Decathlon-CMA CGM

Bien connus dans le peloton, Mark Renshaw et Heinrich Haussler vont renforcer, respectivement, le pôle sprint et le pôle classiques de Decathlon-CMA CGM. « L’arrivée de Mark Renshaw et de Heinrich Haussler s’inscrit dans la vision de développement sportif et international de l’équipe. Ce sont deux professionnels qui ont accompagné l’évolution récente du cyclisme. Leur profil représente un équilibre parfait entre expérience de coureur et expérience de directeur sportif, avec des méthodes de travail modernes », a expliqué l’équipe dans un communiqué.

Pour Mark Renshaw, ancien poisson-pilote de Mark Cavendish, ce recrutement sonne comme un retour aux sources. En 2004, ses premières courses professionnelles avaient eu lieu au sein de l’équipe FDJeux.com. « Revenir en France donne vraiment l’impression de compléter un cycle. Travailler avec certains des meilleurs sprinteurs du peloton, avec pour objectif d’aller gagner au plus haut niveau, est extrêmement motivant en tant que directeur sportif. C’est très stimulant de pouvoir construire quelque chose d’exceptionnel pour les saisons à venir. »

Decathlon-CMA CGM poursuit donc son renforcement au sein du staff avec les arrivées de Renshaw et Haussler. Reste désormais à ses coureurs de concrétiser ces ambitions en 2026. De son côté, Paul Seixas devrait participer à son premier Grand Tour l’an prochain. Mettra-t-il directement ses roues sur la Grande Boucle ?

À ce sujet

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *